Nouvelle version de la Base des Marinas ????

2127 lectures / 7 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Forum member
Nouvelle version de la Base des Marinas ????
subject no 109907
Tout est dans le titre ou presque !
Ce sujet a été brièvement évoqué dans un fil récent et je serai ravi (d'autres STWistes aussi) d'avoir des nouvelles neuves de cette future version de la Base des Marinas, qui se profilerait à l'horizon* depuis plus d'un an


* l'horizon est souvent définie comme une ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance....
Desconectado/a
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244136
l'horizon est souvent définie comme une ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance....  
Bonjour Didier, bonjour à tous...

Certes, certes, mais aussi:

Plus les faits se reculent, plus le désir s'accroit
Attendons... Ceci dit, nous avons aussi quelques idées sur le sujet

Cordialement
Michel

 
 
 
Desconectado/a
Forum member
answer no 244138

Bonjour,

Eh bien attendons que Yorük développe ses idées et je ferai une réponse globale.

Francis

Desconectado/a
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244141
ISTOS a écrit :
Bonjour,

Eh bien attendons que Yorük développe ses idées et je ferai une réponse globale.

Francis

 Bonjour Francis et merci de ta proposition

La base de données marinas…
La direction des mouillages et marinas, nous indique sa préférence pour un type d’organisation basé sur le modèle de Tripadvisor, et générant des flux d’évaluation permettant de labelliser des marinas… Je ne suis pas certain du tout que plusieurs centaines de marins adhérents STW dans le monde entier, aient évalué plus de 1.800 marinas, pour plus de 7.000 interventions, pour labelliser au final 13 marinas.

La spécificité de STW, sa force, sa vitalité, ce sont des marins répartis dans le monde entier. Du point de vue francophone, nous sommes les plus actifs. Se limiter à des bavardages sur le confort d’une marina, souvent controversés (La marina de Leros pour exemple, ou plus de 50 évaluations ne veulent plus rien dire, chacun réglant des comptes personnels, y compris parce que son chien aurait été mal traité)

Je ne pense pas que ce soit ce que les marins réclament comme renseignement. Mais par contre, pouvoir savoir quels mouillages forains sont accessibles en option à cette marina, là oui… ça intéressera les marins. Et il faut pouvoir joindre des photos et des commentaires.

Ce genre d’animation doit être piloté. Cela aurait dû être le rôle de la commission des mouillages et marinas. Le besoin est évident, il suffit de regarder les demandes de renseignement sur le forum du café du port… demandes et réponses qui s’évaporent dans les profondeurs des post sur les forums.

On vient de le voir, avec les post traitant de la taxe en Grèce, on peut générer des volontaires, on peut générer de l’animation… La commission des mouillages et marina s’est sclérosée, c’est tout simple…

Michel

Desconectado/a
Forum member
answer no 244145

Dans la réponse de Yorük, il y a des arguments rationnels et une conclusion en forme de jugement de valeur. Je la mets de côté et la laisse à son auteur.

1er sujet : L’évolution de l’application vers une internationalisation et une professionnalisation.
C’est une option que j’ai longuement développée dans le document qui m’était demandé pour l’assemblée générale. Il est donc accessible aux adhérents. J’ai brièvement répondu en en reprenant l’argument essentiel dans un fil « Que se passe-t-il à STW ? » ici-même et aujourd’hui. Je vous y renvoie.
Il me parait à peu près certain que cette question se posera un jour et qu’il faudra lui donner une réponse

2ème sujet : L’évolution de la version actuelle de l’application dans le cadre de son intégration au nouveau site STW2
Je ne peux pas comme responsable de la commission marinas et mouillages ne pas faire confiance à l’équipe qui compose l’actuel CA. Celle-ci s’est résolument engagée dans une rénovation du site et veut y consacrer les moyens de l’association. Elle m’a sollicité il y a 3 mois pour faire évoluer l’application marinas. J’ai au fil des forums et depuis trois ans noté toutes les modifications souhaitées et j’en partage beaucoup notamment sur la question de l’ergonomie de l’application et de son portage sur les mobiles. J’ai fait une proposition au CA en lui demandant de me préciser son intention concernant l’intégration ou non des mouillages. C’est une décision lourde qui entraînera certainement des coûts de développement importants. J’admets que l’on prenne du temps pour réfléchir à cette option et j’attends sa réponse.

Francis Giniaux

Desconectado/a
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 244148

Merci Francis
La critique finale de mon post , sur la sclérose de la commission des mouillages et marina, ne s’adressait pas à toi, mais au système de gestion STW , qui n’a pas su ou voulu évoluer…
La question du coût est une fausse question. On sait aujourd’hui géo-localiser des fichiers, donc des ports, des marinas ou des mouillages, pratiquement gratuitement, nous l’avons prouvé. Ce qui coutera, c’est l’investissement personnel… et là on retombe sur le problème de sclérose
Cordialement Michel

Je n’irai pas plus loin dans le soucis d’apaisement… c’est juste une opinion
 

Desconectado/a
Forum member
answer no 244160

 Bonjour, la base de données marina est une formidable mine d'informations me  permettant d'effectuer ou pas des arrêts , en fonction de la route suivie. Mais à 99% je suis au mouillage et souvent pas si loin d'un port indiqué dans la base de données. Mon expérience ,lors de mes différentes traversées, me laisse pensée que la majorité des navigateurs font de même. Nous laissons notre bateau dans un endroit sécurisé lorsque nous quittons le bord pour différentes raisons... Alors la proposition de trouver les mouillages à proximité des ports indiqués dans la base de données marina serait d'un confort remarquable. L.utilisation de tablette et smart phone se généralise, l'avenir va vers ce genre de format, plus simple d'utilisation, moins gourmand... Bonne réflexion et merci pour le temps que vous y consacré.

The offshore cruisers community...