Dėssalinisateur
posted on 20 Junio 2018 12:36
Bonjour, j’ai à bord un dėssalinisateur Schenker que j’entretiens mais dont je ne me suis jamais servi. J’ai cru comprendre que si on le mettait en marche, il fallait le faire fonctionner tous les jours. Est-ce vrai ou bien peut-on le faire fonctionner quede temps en temps ? Merci pour vos avis.
Bonjour Filobus
Nous avons un désal Ecothec depuis dix ans qui nous satisfait pleinement et il n'est certainement pas nécessaire de le faire fonctionner tous les jours. Si on l'arrête plus de cinq ou six jours, il est bon de le rincer à l'eau douce - attention, sans chlore, c'est-à-dire avec l'eau du désal - bien que nous soyons souvent plus négligents. Pour un arrêt plus long de quelques semaines ou mois, on le rince avec une solution de stockage et tout va bien. Pour nous qui avons fait le tour du monde, c'est un équipement indispensable. Amicalement.
François (S/Y YOVO)
Bonjour, merci pour la réponse, donc, si on arrête le dessal quelques jours, on le fait tourner en boucle pour qu’il se rince et tout va bien ou bien, faut il lui faire pomper de l’eau issue du dessal et stockée pour l’occasion ? Signé, le technicien du siècle !
Il faut rincer la membrane avec l’eau du désalinisateur pour ne pas risquer d’avoir du chlore dans le circuit. Je le fais également de temps en temps par précaution.
Bonjour,
depuis cinq ans en croisiere lente avec beaucoup de visite a terre, pour eviter la manip j’ai installe une bouteille de coca 1,5 litres en entre.
a chaque mise en route je commence par remplir la bouteille avec le premier litre a peu pres. A la fin, je pompe ce litre dans le dessal et ainsi j,ai toujours de l’eau apres dessalinisateur dans le corps de pompe.
ca marche bien, et si je pars plus de huit jours je met le produit de conservation de la membrane.
bon vent
marc