NaNaNère! "...
- Oui.
- Vous pouvez le dire?
- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel. Votre Sérénité, quelle est la nature du sous-vêtement de monsieur?
- Monsieur porte un slip...."
Tudo Bem a écrit : ...
Qui c'est qui sait ? Ou qui sait qui c'est ?
Et celui qui est sait-il que c'est lui ?
Ce qui nous renvoie à une question éternelle : comment concilier l'angoissante question posée par Hamlet "To be or not to be?" avec l'affirmation biblique " Il est, il fût et il sera...". Faut-il y voir la preuve de l'intemporalité de l'être. , ou l'affirmation nihiliste sartrienne de "L'être ou le néant"?
Tudo Bem a écrit :
...
Ce qui nous renvoie à une question éternelle : comment concilier l'angoissante question posée par Hamlet "To be or not to be?" avec l'affirmation biblique " Il est, il fût et il sera...". Faut-il y voir la preuve de l'intemporalité de l'être.
Etre ou ne pas être est un non sens ...
Dès qu'on est né : on est !
Tudo Bem a écrit :
...
A défaut de mort d'homme, c'est le site qui est en train de mourrir...
C'est juste triste de voir si peu de "motivation" de la part des "dirigeants" de STW.
Bonjour
Sur le fond c'est peut être ça; mais pas sur.
Sur la forme la grogne est déprimante.
la citation de Hamlet "être ou ne pas être, telle est la question" est tronquée et cela en change à mon avis totalement le sens. De mémoire (soyez indulgents), le texte complet dit:
"To be or not to be, that is the question wether it is nobler in the mind to suffer the slings and arrows of outrageous fortune or, by opposing, to end them..."
Ce qui donnerait: "être ou ne pas être, la question est de savoir s'il est plus noble pour l'esprit de supporter les traits d'un destin outrageant ou, en s'y opposant, d?en finir... "
Vu comme ça, la question ne serait donc pas de savoir s'il faut être ou ne pas être, mais si, pour être, il vaut mieux combattre l'inacceptable ... au risque de ne plus être ... (là, ça se complique!)
Je vous laisse juge des implications possibles dans telle ou telle situation réelle, toute ressemblance avec STW n?étant bien sur que pure coïncidence .
Et je réclame l'indulgence du jury pour cette interprétation très libre,
Interprétation pour laquelle toute critique (bienveillante) serait d'ailleurs bienvenue ...
Tudo Bem a écrit :
...
C'est notre cher avocat qui cite Hamlet : "To be or not to be"
puis la bible : "il est, il fut et il sera"
pour finir par Sartre : "l'être ou le néant" où il commet (encore) une faute car ce n'est pas "ou" mais "et".
Ces citations, faites par un membre du CA, seraient-elles à prendre comme un avertissement d'une fin annoncée après une lente agonie ?
...
Bonsoir
Je considère que le "baveux" (en tout bien tout honneur) est un "allié" de nous autres contestataires, au sein du "CA".
Tu te trompes de cible.
Attention, tu nous prépares un ulcère!
Relax man!
Keep quiet!
Je ne sais plus où tu es (je n'sais plus où tu'chu rendu!): prend un pastis, un ouzou, un... mais tombes pas à l'eau quand même !
Eric
...
Je ne "cible" personne, encore moins Ariel qui est le seul membre du CA à venir causer ici, tout comme Istos ou Danielloui responsables de commissions, et pardon si j'en oublie.
Il faut d'ailleurs les remercier car leur tache n'est pas facile.
Non non, je ne "cible" pas, je constate et "rebondis" sur certaines réponses.
Il apparait, dans d'autres sujets, que STW est dans une inertie certaine, d'autant plus étonnant que dans ce sujet dont la question est très modérée, "modérator" répond immédiatement.
Sinon, pas de soucis côté gastrique ou nerveux, merci !
Eh bien ça y est, vous savez!!
Merci de vous intéresser au travail de cette commission et n'hésitez pas à nous faire les remarques constructives qui vous viennent à l'esprit.
Tout vient à point à qui s'est attendre!!
Un communiqué paraîtra d'ici quelques jours dans les pages d'actualités.
être ou savoir, sait-on si le choix est bon !
et dans la page d'accueil, il y a toujours l'annonce du Grand Pavois, du 25 au 30 septembre, ça fait deux semaines qu'il est fini...
Bonjour,
Ca y est!! et moi, je sais qui c'est.....
El Karouya
NaNaNère!
"...
- Oui.
- Vous pouvez le dire?
- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel. Votre Sérénité, quelle est la nature du sous-vêtement de monsieur?
- Monsieur porte un slip...."
Eric
...
Yes, aussi!
Ce qui nous renvoie à une question éternelle : comment concilier l'angoissante question posée par Hamlet "To be or not to be?" avec l'affirmation biblique " Il est, il fût et il sera...". Faut-il y voir la preuve de l'intemporalité de l'être. , ou l'affirmation nihiliste sartrienne de "L'être ou le néant"?
En tout cas, voilà qui maintiens le suspens...
ça sait sûr !
En espérant que l'on verra moins de fautes dans ce bouquin que l'on en voit ici...
"il fut" ne prend pas d'accent... et pour maintenir le suspens, il faudrait le conjuguer à la bonne personne.
Etre ou ne pas être est un non sens ...
Dès qu'on est né : on est !
Cà c'est sùr!
@
t'ais sûr ?
Chaque minute nous rapproche de la délivrance !
Eric
PS : Tudo Bem va-t-il encore frapper! That is the question!
-Soeur Anne ne vois-tu rien venir ?
-Je ne vois que l'algue qui verdoit...
Eric
En dehors de l'énorme faute qui confond "être" et "savoir", il est à noter qu'une fois de plus "on" demande d'attendre...
STW : le site non réactif où la page d'accueil est en perpétuelle attente d'actualisation avec des infos obsolètes.
Juste "quelques jours".... y'a pas mort d'homme. C'est juste amusant et sans beaucoup de sens.
Eric
...
A défaut de mort d'homme, c'est le site qui est en train de mourrir...
Las d'attendre de multiples choses, à commencer par un minimum de communication, de nombreux adhérents sont "partis", d'autres ne vont pas renouveler.
Le Grand Pavois de La Rochelle s'est tenu du 25 au 30 Septembre, le compte rendu ici même en page d'accueil est daté du 15 Octobre... Deux semaines pour "pondre" une vingtaine de ligne (en largeur "blog"), c'est vraiment un minimum...?
stw.blogs.stw.fr/archive/2013/09/20/grand-pavois-2013-du-25-au-30-septembre-6585.html
C'est juste triste de voir si peu de "motivation" de la part des "dirigeants" de STW.
http://stw.blogs.stw.fr/archive/2013/09/20/grand-pavois-2013-du-25-au-30-septembre-6585.html
Bonjour
Sur le fond c'est peut être ça; mais pas sur.
Sur la forme la grogne est déprimante.
Aujourd'hui : délibération + 6 jours !!!!
Eric
la citation de Hamlet "être ou ne pas être, telle est la question" est tronquée et cela en change à mon avis totalement le sens. De mémoire (soyez indulgents), le texte complet dit:
"To be or not to be, that is the question wether it is nobler in the mind to suffer the slings and arrows of outrageous fortune or, by opposing, to end them..."
Ce qui donnerait: "être ou ne pas être, la question est de savoir s'il est plus noble pour l'esprit de supporter les traits d'un destin outrageant ou, en s'y opposant, d?en finir... "
Vu comme ça, la question ne serait donc pas de savoir s'il faut être ou ne pas être, mais si, pour être, il vaut mieux combattre l'inacceptable ... au risque de ne plus être ... (là, ça se complique!)
Je vous laisse juge des implications possibles dans telle ou telle situation réelle, toute ressemblance avec STW n?étant bien sur que pure coïncidence .
Et je réclame l'indulgence du jury pour cette interprétation très libre,
Interprétation pour laquelle toute critique (bienveillante) serait d'ailleurs bienvenue ...
So long ...
...
C'est notre cher avocat qui cite Hamlet : "To be or not to be"
puis la bible : "il est, il fut et il sera"
pour finir par Sartre : "l'être ou le néant" où il commet (encore) une faute car ce n'est pas "ou" mais "et".
Ces citations, faites par un membre du CA, seraient-elles à prendre comme un avertissement d'une fin annoncée après une lente agonie ?
...
Bonsoir
Je considère que le "baveux" (en tout bien tout honneur) est un "allié" de nous autres contestataires, au sein du "CA".
Tu te trompes de cible.
Attention, tu nous prépares un ulcère!
Relax man!
Keep quiet!
Je ne sais plus où tu es (je n'sais plus où tu'chu rendu!): prend un pastis, un ouzou, un... mais tombes pas à l'eau quand même !
Eric
...
Je ne "cible" personne, encore moins Ariel qui est le seul membre du CA à venir causer ici, tout comme Istos ou Danielloui responsables de commissions, et pardon si j'en oublie.
Il faut d'ailleurs les remercier car leur tache n'est pas facile.
Non non, je ne "cible" pas, je constate et "rebondis" sur certaines réponses.
Il apparait, dans d'autres sujets, que STW est dans une inertie certaine, d'autant plus étonnant que dans ce sujet dont la question est très modérée, "modérator" répond immédiatement.
Sinon, pas de soucis côté gastrique ou nerveux, merci !
Bonjour,
Eh bien ça y est, vous savez!!
Merci de vous intéresser au travail de cette commission et n'hésitez pas à nous faire les remarques constructives qui vous viennent à l'esprit.
Bon vent à tous.
El Karouya