SE RENDRE AUX USA
posted on 09 Octubre 2013 18:05
Le sujet a sans doute déjà été traité mais cela ne fait rien je pose la question : en venant des BVI pour se rendre aux vierges americaines ou puertorico remplir le formulaire "esta" est ce suffisant ? ou faut il vraiment un visa? mon passeport le permet .
Merci de votre aide.
Jean Paul
Merci de votre aide.
Jean Paul

















Pas besoin de Visa.
Depuis Tortola tu prends le ferry (transport public donc) pour ST John (Charlotte Amalie) et la douanne US te fera ton visa de trois mois.
Tu retournes ensuite à Tortola avec le ferry et tu peux revenir aux US Virgin avec ton bateau (transport privé).
LA licence de navigation du bateau pour les US te sera faite à Puerto Rico (Culebra si c'est là que tu abordes).
Gérard
Goélette Anthéa
Exact pour les USVI ( sauf que Charlotte Amalie, c'est St Thomas Isd. St John Isd , c'est Cruz Bay et les deux conviennent).
Pour PortoRico , il faut obligatoirement un Visa B1B2. ( ceci lorsque l'on rentre avec son bateau privé)
Je suis entré aux USVI - Cruz Bay- en mai cette année en 5 minutes avec le Visa B1B2 ( valable 10 ans, obtenu en 72 heures à la Barbade).
La dame en uniforme, pas aimable, ouvre le passeport, cherche le visa, le passe au scanner , vous fait mettre les doigts et l'iris dans ses machines. Un coup de tampon, c'est OK.
C'est un choix.
Le plus compliqué pour les USA, c'est l'assurance ... ! (Il serait fou d'aller aux USA, sans RC).
F / PL.
Pour les USA eux mêmes : pas de discussion, c'est B1B2 obligatoire lorsque l'on rentre en bateau privé.
Oups ! ST Thomas bien sûr!
Gérard
Merci bien pour ces renseignements . Cependant je sais qu'il existe une dérogation possible de dispense de visa en remplissant ce formulaire "esta" en avance sur internet (en payant 14 dollars US) La france fait partie des pays qui sont effectivement dispensés de visa avec cela.
Par contre je ne sais pas si c'est aussi valable en arrivant par bateau privé au lieu d'un avion ou un ferry et si quelqu'un a déjà procédé de cette façon .
Merci de vos experiences
Pb d'assurance responsabilité civile qui aux dires, est indispensable, voire obligatoire. J'ai commencé à consulter des assureurs pour trouver une Rc ou "3rd party", pour un projet de rallier les Etats Unis. eh bien pour l'instant, c'est Nada.
Je vais cet hiver prospecter de façon plus méthodique, notamment au salon, car pour l'instant, j'ai l'impression qu'il ne comprennent pas ce que je leur demande.
JJ
Je suis chez AXA et n'avais pas eu de pb d'assurance aux US.
Gérard
up
pour les US comme dit plus haut il faut un visa B2 l esta ne sufit pas pour arrivé par cespropre moyen
pour l assurance ce n es plus possible avec le nouveau contract Generali negocié par STW et c est bien domage
si vous trouvé une assurance faite le savoir
merci
guy
Bonsoir. J'ai une garantie RC monde entier chez Allianz (par l'intermédiaire de Mer Assuances à La Trinité sur Mer) Je leur ai posé la question USA. Réponse: pour les Etats Unis avec eaux intérieures la garantie RC est limitée à 600 000 euros au lieu de 6 000 000 euros.
Bonjour,
attention le visa Esta n'est pas valable à Porto Rico (et ailleurs aux US) quand vous arrivez en voilier privé.
Menaces d'amendes énormes, de prison, etc, à la mode américaine. Nous avons été retenus au poste pendant des heures.
Nous avons été expulsés illico, heureusement que nous sommes d'un pays ami.
J'espère qu'on leur rend la pareille quand ils viennent en France, mais j'ai des doutes.
JF
Ok merci pour ces informations .Je ne comprends pas bien la différence que cela fait si on arrive en ferry ou si l' on vient avec un bateau privé.!!! et bien on se passera d'une étape à Porto Rico pour aller en Republique Dominicaine.
vraiment dommage d'ignorer Puerto Rico.!
c'est pas si compliqué la manip depuis Tortola et ça ne prend qu' une demi journée!
La différence entre bateau privé et transport public est que le transporteur est responsable de ton retour en cas d'impossibilité d'établir un visa.
Si pour Puerto Rico le visa obtenu dans les vierges americaines est valable ?? Effectivement cela change la donne et l'aller et retour en ferry à St Thomas ou St John pour obtenir un coup de tampon vaut le cout. j'avais compris d'après les autres avis qu'il fallait pour Puerto Rico absolument le B1B2.
as tu pratiqué cette étape ?
Jean Paul
Bien sûr !
Puerto Rico est sous administration US.
C'est pour ça que la licence de navigation d'un an y est établie.
Une fois que tu as visa et licence tu peux aborder ou tu veux aux US sans pb.
Il faut qd même te signaler aux douanes qui viendront te voir.
Pour ça il faut avoir les numéros de tel des gabelous des zones ou tu veux aborder.
OK Merci pour toutes ces infos
JP