Séminaire Grande Croisière - Du 29 au 30 mars 2014
posted on 19 Febrero 2014 22:41
...
L'article est sur la page d'accueil.
stw.blogs.stw.fr/archive/2014/02/13/seminaire-grande-croisiere-7300.html
Mais ça se passe où ?

L'article est sur la page d'accueil.
stw.blogs.stw.fr/archive/2014/02/13/seminaire-grande-croisiere-7300.html
Mais ça se passe où ?

http://stw.blogs.stw.fr/archive/2014/02/13/seminaire-grande-croisiere-7300.html

Bonjour,
Dans un trés bel hôtel de la région Parisienne!
C'est pas encore décidé m'a-t-on dit!
en bateaux-mouche ?
Bonjour,
par contre un tel séminaire a lieu le 22-23 mars dans les locaux de la Cruising Association à Londres.
Programme intéressant, inscription 150 Livres .
Il y a peut être encore de la place.
Bonne journée
http://www.cornellsailing.com/seminars/long-distance-cruising/
Merci à tous pour vos réponses.
Merci pour le site anglais qui donnent bien plus de détails.
Un petit détail, les organisateurs (français) ont-ils oublié qu'il y avait des élections municipales le 30 mars ?
Et en fouillant un peu dans le net, aucune info récente sur le site : www.grandlargecafe.com/
qui parle du séminaire de 2013.
http://www.grandlargecafe.com/
Le séminaire de Londres est organisé par Jimmy Cornell pour les participants du Blue Planet Odyssey, mais il est aussi ouvert à tous. Le programme est similaire à celui du séminaire Grande Croisière à Paris, auquel Jimmy participera aussi.
@Tudo Bem : Les organisateurs n'ont pas oublié les élections municipales, au contraire c'est pour commencer à habituer tous les futurs grands voyageurs à voter par procuration ...
http://www.atlanticodyssey.org/fr/2014/02/seminaires-grande-croisiere-a-londres-et-a-paris-avec-jimmy-cornell/
Merci Pascal,
Mais cela n'en dit pas plus sur le lieu et le montant de l'inscription...
Bonjour,
290€ , + diner 60€ lieu encore inconnu.
cordialement
Mon Dieu...
La mer était jadis peuplée de marins... plus récemment de plaisanciers... elle sera désormais sillonnée par des... séminaristes.
Pas sympa pour ceux qui cherchent le partage d'expérience... même si le séminaire est sous l'égide d'un constructeur.
je pense qu'un simple mail au "constructeurs", et vous aurez votre réponse... bien +simple, rapide .
stef
Hé oui Gaston...
Je me souviens d'une époque où un dénommé Jo Fricaud organisait dans la boutique "marine" de sa fille, la Zigzagodromie à Lyon, des soirées "à thème", où lui-même venait parler des aménagements des voiliersn et invitait quelques navigateurs au long cours à venir parler de leurs voyages...
Mais c'était une autre époque, au siècle dernier ! Maintenant il faut être "adhérent" pour obtenir une "remise" à un "séminaire"....
Bonjour , j ai bien lu 290 euros ????????????????
Il y a tellement de blog , d infos sur internet allez faire un séminaire a 290 euros ... bientot les infos dans les mouillages entres bateaux vont être monayer , ou va t on ....
c'est peut etre pour décider madame à dire oui.... car ce nest pas en un week end que la prépa se fait
d'un autre côté, 300€ dans le budget d'une grande ballade, c'est pinuts.... pour confirmer qu'onveut bien partir !
...
Peut-être pas vraiment "pinuts" pour tous, mais en tous cas bien "juteux" pour les organisateurs.
Et Mister Cornell, dont certains ouvrages sont presque incontournables, a su faire un très bon business avec sa "passion", tant mieux pour lui, tant qu'il y a des "pigeons"...
A voir les trolls, je me demande si vulgariser la navigation, la grande croisière, la rendre plus accessible, plus facile ne dérangerait pas certains!
Bjr , moi ça me dérange , on voit la mentalité qui n est plus du tout ce que l on a connu , l indifférence est souvent de mise chez les nouveaux plaisanciers . Les prix on augnenté partout , carénage , laisser son bateau au sec par cette nouvelle plaisance qui a des moyens important
Le terme "pigeon" est inapproprié, puisqu'il laisse entendre que Jimmy Cornell duperait des personnes naives. C'est désobligeant (pour ne pas dire insultant) à la fois pour Jimmy et pour les milliers d'entre nous qui ont acheté ses livres.
Quant au séminaire Grande Croisière, il pourrait couter moins cher s'il était organisé dans un hangar, que les participants se contentaient de sandwiches, et que les intervenants étaient logés sous la tente. Ce n'est pas le choix qu'on fait les organisateurs, mais ce n'est en aucun cas "juteux" pour eux. Ils ont choisi de faire un événement sympa et de qualité, et le taux de satisfaction des participants est très élevé chaque année.
vu le nombre d'intervenants, et en connaissant certains, je ne pense pas que ce sont ces derniers qui plombent le budget .... d'autres part, si l'on compare ces 2 jours aux autres stages proposés via STW, les tarifs se ressemblent bcp, donc peut etre un stage qui n'a aucun interet pour pas mal de marins confirmés mais qui conforte les futures familles pour un TDM ou TDA... c'est une 1ère approche.
la valeur ajoutée de ce stage se trouve ensuite ; vente de bateaux de voyage (Grand large Yachting), de stages divers, de bouquins et guides.....
En général, les gens qui payent sont souvent satisfaits, la moindre des choses étant que les "encaisseurs" fassent en sorte que plus c'est cher et plus la satisfaction soit grande.
Et je suis très satisfait des ouvrages que j'ai de Mister Cornell, que je recommande à l'occasion, mais sans les préter car ils coûtent... je n'aimerais pas les voir abimés.
Mais je préfère les "réunions" autour d'un ti-punch où on se transmet quelques connaissances, comme ça, et pas pour faire marcher un "business".
Tiens, j'ai un copain, "débutant", qui veut aller aux Baléares. Je vais l'inviter à boire un coup sur ma barque pour lui "raconter".
Plutôt que "pigeon" j'aurais peut-être dû dire "consommateur" ? Toutes mes excuses pour les "séminaristes" !
et seulement 150 £ à Londres pourquoi ?
cher Hubert, calcul le budget annuel de ton boat si tu navigues, sans parler de l'acquisition (!), après on en reparlera... la plaisance est devenue une économie à elle toute seule.... la moindre broutille se paye très chère... et je le regrette bien !
300 € pour le budget des clients Garcia Outremer Allures , c'est vraiment rien....
et je n'ai pas dit qu'ils pouvaient / souhaitaient payer n'importe quel prix, là c'est votre raisonnement qui est stupide de préjugés....
Bien sûr Mr Happy...
Mais si le "prix" de ce séminaire est bien de 300 euros (2 jours 1 nuit ?, hébergement et repas inclus ?, et comment y aller ?...), je viens de trouver par hasard, et pour 100 euros de plus, une croisière de 10 jours qui va de Barcelone à Madère, Lanzarote et retour, il est sûr que les "clients" de l'un ne seront pas ceux de l'autre... bien que ? la cabine avec balcon est à moins de 1 000 euros.
Et comme le dit Hubert, le prix d'une prestation n'a rien à voir avec le potentiel du portefeuille du client, c'est la porte ouverte à tout, et en parlant de porte ouverte, c'est en enfoncer une que de dire que la plaisance est une économie à elle toute seule.
Mais c'est comme ça !
svp, comparez ce qui comparable... avec les stages STW par exemples

de toutes CE stage ne m'interresse nullement, j'ai préfèré investir dans une formation méca et santé
stef