Navigations a L'Energie des Vagues

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Desconectado/a
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Navigations a L'Energie des Vagues
subject no 81123
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Desconectado/a
BILOUP 36
Forum member
answer no 82390

Pas mal et même pourquoi pas.
Le vent comme la houle étant (encore) libre d'usage, on a le choix, personnellement j'ai opté pour le vent.

Anonyme (no verificado)
answer no 82394

Bonjour,

Ces croquis me font penser aux casseroles que l'on accroche à la voiture des jeunes mariées...

Quand au fait que les avions tiennent en l'air, c'est dû à la forme différente au dessus et au dessous de l'aile:

Sous l'effet de la poussée du réacteur ou de la traction crée par l'hélice,

Il se crée une dépression entre la face inférieure et la face supérieure ( les molécules d'air sont accélérées car elle n'ont pas la
même distance à parcourir du fait de la forme concave au dessus et plate ou convexe en dessous)

Cette dépression crée la portance.

je n'ai encore pas vu de clapet à l'extérieur d'un avion.

Desconectado/a
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 100802

Bonjour,
L'explication de Nicopaul au sujet des avions est juste à ceci près que le "dessus" d'une aile d'avion est convexe et non concave, et vice-versa pour le
dessous.
Quant à la récupération de l'énergie produite par la houle, par exemple, j'ai lu récemment qu'elle est déjà mise en pratique à une assez grande échelle
dans certaines régions. Mais de là à l'utiliser pour naviguer...

Desconectado/a
LAGOON 440
Forum member
answer no 113938

Cela signifie que, pour avancer il faut ou rouler ou tanguer! Sinon on ne bouge plus.

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