Cognac préparé et équipé pour le voyage en solitaire ou couple
posted on 10 Febrero 2014 23:29
Le Cognac Gwalarn, préparé pour le voyage, est en vente.
Gwalarn est un très beau Cognac (plans HARLE, chantier AUBIN, 7,35m x 2,72m x 1,25m), transformé et équipé professionnellement d'un dog-house étanche, qui permet la veille périphérique en navigation, pendant un important refit courant 2011-2012. Il est adapté à la croisière hauturière en autonomie .
La structure est à l'état neuf. La coque et le lest ont été décapés et ont reçu un traitement « Inter-protect » complet et la peinture est neuve (mars 2013)
Equipement: Pile à combustible, batterie 100ah au gel, traceur, VHF AIS, Navtex, chargeur de quai, pilote électrique, régulateur d'allure, balise de détresse, téléphone satellite, flash-light. Mouillage 14kg + 80m de chaine de 12 stocké au centre du bateau , avec un écubier au niveau du mât. 2GV, Génois lourd, focs 1, 2 et 3 (Toutes voiles en état d'usage mais fatiguées), spi, tourmentin neuf. Echelons de mât. Béquilles. Ancre flottante. Moteur HB 4cv révisé. Réchaud à alcool .
Visite, vidéo de présentation et informations sur demande
Patrick-Loïc BRUNET brunet@groupebrunet.fr 06 11 697 597
80 metres de chaine de 12 sur un bateau de 7m35 ? .....!!!!!
Va remonter ça a la main ....!!!!!! Costaud le gars .!!!!!
Et moi qui croyais avoir un bon mouillage avec mes 60 metres de chaine de 10 pour 8T et mon guindeau electrique ......je suis petit monsieur .!!!
Et 14kg d'ancre au bout!!!Mais il est fou, jobastre ou maladivement anxieux?...
...Cependant qui n'a pas été obligé de mouiller dans un fond de baie Nordique à l'origine sympa et bien abrité, au début...mais qui devient un infâme piège, ou les autres présents, armés règlementairement...chassent....chassent.....chassent.....
Et je n'ai pas cité mon petit mouillage secondaire, équipé d'une petite soc de charrue.
Nota: La remontée d'un mouillage est rendue physique essentiellement par le poids du bateau et son fardage, ou par le courant et l'état de la mer. Dans tous les cas, dans l'absolu, par 10m de fond par ex, on ne remonte que le poids de 10m de chaîne, ce qui n'est pas à priori impossible pour de vrais bras. Si il y a du courant, du vent de face, du clapot, du monde à côté, si on est seul, ...c'est la merde, même avec 10kg + une 'tite chainette.
Tu as surement raison ......80 metres a environ 3,2 ou 3,3 kgs au metre ........je te laisse faire le calcul .![](/Fck_Editor/editor/images/smiley/msn/regular_smile.gif)
Enfin moi je n'y connais rien , ce que j'en dit ...!!! Je trouve ça surprenant c'est tout ..........!!!!! Remarque apparemment je suis le seul (rire) .