TIRANT D EAU 2.10 OU 1.70
posted on 07 Noviembre 2014 12:23
BONJOUR A TOUS
J ETUDIE L ACHAT D UN DUFOUR 425 / IL Y DES OFFRES AVEC 2.10 M DE TIRANT D EAU ET D AUTRES AVEC 1.70 M
JE CRAINS AVEC LE PETIT TIRANT D EAU D AVOIR UN BATEAU NETTEMENT MOINS PERFORMANT AU PRES
QUELQU UN A T IL UN AVIS POUR ECLAIRER MON CHOIX
CORDIALEMENT
J ETUDIE L ACHAT D UN DUFOUR 425 / IL Y DES OFFRES AVEC 2.10 M DE TIRANT D EAU ET D AUTRES AVEC 1.70 M
JE CRAINS AVEC LE PETIT TIRANT D EAU D AVOIR UN BATEAU NETTEMENT MOINS PERFORMANT AU PRES
QUELQU UN A T IL UN AVIS POUR ECLAIRER MON CHOIX
CORDIALEMENT
bonjour
la reponse est dans la question!!!!
Ca dépend un peu de ce que vous voulez faire et de la zone de navigation...mais du point de vue des performaces au prés et raideur à la toile , il n'y a pas photo, il faut prendre le grand tirant d'eau l!!
BJ
ça dépend effectivement de votre zone de navigation. J'avais choisi un tirant d'eau de 1,70m parce que c'est préférable pour un tour du monde, surtout dans des endroits comme les tuamotus en polynesie certains atolls ne sont pas cartographiés. Pour un voilier conçu voyage ces bateaux remontent correctement.
Par contre si c'est pour des nav genre méditérranée pour les vacances, j'opterais pour un 2,10m pour ce faire plaisir
Effectivement, quel est le programme de nav? Pour ma part, je navigue de l'Irelande aux Canaries avec 2m40 de tirant d'eau. Il faut, bien entendu, faire attention aux marées et pas question de beatcher, mais bon, pas de soucis particulier. De toute façon, en la matière, chacun voit midi à sa porte!