TIRANT D EAU 2.10 OU 1.70

2851 lectures / 5 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
Sun odyssey 43 (Monocoque)
Forum member
TIRANT D EAU 2.10 OU 1.70
subject no 110992
BONJOUR  A TOUS
J ETUDIE L ACHAT  D UN  DUFOUR 425 / IL Y DES OFFRES AVEC 2.10 M DE TIRANT D EAU  ET D AUTRES  AVEC  1.70 M
JE CRAINS AVEC LE PETIT TIRANT D EAU D AVOIR UN BATEAU NETTEMENT MOINS PERFORMANT AU PRES
QUELQU UN A  T IL  UN AVIS  POUR ECLAIRER  MON  CHOIX
CORDIALEMENT
Desconectado/a
CATA
Forum member
answer no 249111

bonjour
la reponse est dans la question!!!!

Desconectado/a
DUFOUR 40
Membre cotisant
Registered member since 2006
answer no 249112

Ca dépend un peu de ce que vous voulez faire et de la zone de navigation...mais du point de vue des performaces au prés et raideur à la toile , il n'y a pas photo, il faut prendre le grand tirant d'eau l!! 

Desconectado/a
bavaria 38 (Monocoque)
Forum member
answer no 249114

BJ
 ça dépend effectivement de votre zone de navigation. J'avais choisi un tirant d'eau de 1,70m parce que c'est préférable pour un tour du monde, surtout dans des endroits comme les tuamotus en polynesie certains atolls ne sont pas cartographiés. Pour un voilier conçu voyage ces bateaux remontent correctement.
Par contre si c'est pour des nav genre méditérranée pour les vacances, j'opterais pour un 2,10m pour ce faire plaisir   

JP
Desconectado/a
MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 249115
Astro a écrit :
Ca dépend un peu de ce que vous voulez faire et de la zone de navigation...mais du point de vue des performaces au prés et raideur à la toile , il n'y a pas photo, il faut prendre le grand tirant d'eau l!! 

Effectivement, quel est le programme de nav? Pour ma part, je navigue de l'Irelande aux Canaries avec 2m40 de tirant d'eau. Il faut, bien entendu, faire attention aux marées et pas question de beatcher, mais bon, pas de soucis particulier. De toute façon, en la matière, chacun voit midi à sa porte!

The offshore cruisers community...