Cause pépin de santé : Bavaria 38 Cruiser de 2008 prêt à appareiller et équipé
posted on 23 Marzo 2015 11:31
Superbe Bavaria 38 CRUISER 3 cabines 86 000,euros
contact : 06 08 74 72 67 ou elle_lui_29@sfr.fr
1ère mise à l'eau en juin 2008 / 2ième main
Unité fiable, méticuleusement entretenue et très équipée, prête à partir (les pleins sont faits !)
A noter que l'habitabilité réelle de ce croiseur est plutôt celle d'un 41ou 42 pieds qui serait équipé d'une jupe en lieu et place du tableau droit avec plate-forme basculante... ajouter au mini + 1,40m !
Pour information, ce bateau valait en 2008, en version de base sans options ni équipement : 123 951,76? TTC
les options listées ci-après, ainsi que les matériels souhaités par le premier propriétaire avec lequel je suis toujours en rapport, avaient porté la facture d'achat initiale à plus de 149 000 ? TTC !
Options importateur :
Moteur VOLVO D2-40 cv en lieu et place du D1-30 de 27,3 cv
Réservoir d'eau suppl. De 150L rigide, compris nable de pont, canalisations, raccords, etc
Propulseur d'étrave Side-Power SE80-185T compris batterie dédiée dans poste avant
Capote ouvrante en dralon + housses de barre, de console, de table de cockpit NV
Pilote Raymarine ST 6000 avec gyro et unité de puissance LEWMAR
Radar Raymarine + C70 + GPS + loch, speedo, sondeur, girouette, anémomètre
Chauffage gasoil WEBASTO 5000
GENERAL
Visible Bretagne Sud
Constructeur BAVARIA Yachts
Architecte J and J Design
Numéro de série : DE-BAVR-38L4A808
Nombre de cabines 3 doubles ( + 2 grandes couchettes dans le carré = 8 couchages)
Année du modèle : 2008 (1ère immatriculation : juin 2008)
2ème main / jamais loué / historique limpide
Pavillon actuel Français
TECHNIQUE
Matériau de construction Polyester (sandwich au dessus flottaison)
Longueur hors-tout 11,79mn (moins de 12m ...limite onéreuse)
Largeur maxi : 3.9o m
Tirant d'eau (lest fonte) : 1.95 m
déplacement : 72oo kg
Type de lest : Quillard
Surface de voilure au près : 69m²
Capacité carburant : 15o litres
Capacité eau : 46o litres
Couleur de la coque : Blanc
MOTEUR
MoteurVOLVO D2-40
Puissance moteur 40 cv
Alternateur 110 AH
Batterie moteur 55 AH
Heures moteur : 564 h
Transmission : Saidrive
Hélice 3 pales fixes équipée coupe-orin SRIPPER
Propulseur d'étrave : Side-Power SE80-185T / 2 hélices / 80kg de poussée
Batterie propulseur 90 AH
FINANCES
Budget assurance annuel : 625 ?
Taxes de douanes annuelles : 288,?
Consommation moyenne mesurée : 2,03 L/ h
Autonomie moyenne : plus de 400 MN ! (de Brest à La Corogne au moteur!)
DESCRIPTIF détaillé
Aménagements intérieurs / Boiseries / Selleries :
Version d'aménagement intérieur 1 cabine avant, 2 cabines arrières
cabinets de toilettes WC, lavabo et douche
Menuiseries intérieures Bossé
Planchers vernis
Selleries carré assises tissu bleu dossiers rayés greige/bleu
Selleries cabines bleues
Equipement pont / Aménagement pont :
2 winchs d'écoutes de génois dans le cockpit - LEWMAR 48ST
2 winchs d'écoutes de grand-voile dans le cockpit - LEWMAR 40ST
2 winchs sur roof pour réglages et manoeuvres - LEWMAR 30ST
écoute de grand-voile « montage à l'allemande »
Cockpit latté teck
Assises de cockpit lattées teck
Jupe arrière constituée d'une plate forme basculante échelle bain incorporée
Rail de fargue aluminium
Table de cockpit avec abattants polyester plaqués teck
Barres à roue démontable (au port !) gainée cuir
Capote de roof avec main courante
Guindeau électrique avec double commande : guindeau + poste de barre
Ouvertures latérales dans les filières
Support moteur hors-bord
Mât / Gréement / Voiles / Accessoires :
Grand-voile ELVTRÖM semi-lattée
Prises de ris automatiques (2)
Lazy-bag de grand voile
Lazy-jacks de grand voile
Enrouleur de génois avec tambour sur le pont - FURLEX
Génois sur enrouleur Retour des drisses au cockpit- ELVTRÖM
Etai largable avec système de tension
Voile de brise pour étai largable
Tourmentin pour étai largable ? LE BIHAN
bout dehors SELDEN avec sous barbe
Gréement de spi asymétrique
Spinnaker asymétrique
Gréement de genaker
genaker asymétrique -LE BIHAN
Pataras réglable
Electronique de navigation / Communication :
Pilote automatique in board ST 6000 unité de puissance rotative LEWMAR
Télécommande de pilote sans fil + répétiteur centrale
Centrale de navigation Raymarine ST 60
Répétiteurs Raymarine ST 60 cockpit (trisata + vent + pilote)
GPS / lecteur de carte C70 au poste de barre
Radar Raymarine dans mât
Cartographie électronique
VHF ASN et AIS Navicom RT650
NAVTEX FURUNO NX 3oo Pro
Contrôleur de batteries VICTRON BMV-6ooS
2 Haut-parleurs VHF/HiFi cockpit
Radio-CD + MP3
Electricité / Equipement de confort / Réfrigération :
Parc batteries servitudes : 470 AH (100+100+135+135) non comptées batt mot +batt prop
Unité réfrigérante 12 V à compresseur Danfoss ouverture par le dessus
Chauffe-eau 220 V + échangeur sur moteur
Four à micro-ondes 22oV
Eau chaude et froide sous pression (cuisine / salle d'eau / douchette de cockpit)
Gazinière inox 3 feux + four
Prise de quai 220 V + chargeur de batteries 45 AH
Prises intérieures 220 V
Eclairage spots encastré + fluos à l'intérieur
Chauffage gasoil à air pulsé WEBASTO 5ooo
Réservoir rigide eaux noires dans salle d'eau
Douchette de cockpit eau chaude / eau froide
Equipement de sécurité / Mouillage / Annexe :
Equipement de sécurité hauturier 6 personnes + radeau de survie PLASTIMO Coaster
Mouillage principal : 8o m de chaîne calibrée (2o11) + 25 m textile
Mouillage secondaire
annexe ZODIAC Cadet 240
Moteur HB Tohatsu 3cv
NB: le modèle "38 Cruiser" n'a été fabriqué qu'à compter de 2008 et est très différent des 38 "tout court" des années antérieures ... certaines annonces de "pros" présentent des 38 "Cruiser" de 2004 ou 2005 ...c'est inexact !![](https://dev.stw.fr/sites/default/files/styles/forum_mini/public/7570/images//fileEG9rqo?itok=KB9hoh4f)
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