Demande - martin - 15 nov 2019

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Confirmé (connaît les quarts de nuit)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
15-nov-2019
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Côte Atlantique
Date fin de disponibilité :
15-nov-2020

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
2
Nombre de couples :
1

Bonjour à toutes et à tous!
Ici Coralie et Martin de la réunion.
Nous sommes à la recherche d'un embarquement à partir de mi-Novembre, idéalement pour une transatlantique, mais nous ne nous fermons aucune porte, en particulier en ce qui concerne les dates et itinéraires. En tout cas, à partir de cette date là, nous n'aurons plus d'attache que soit professionnellement ou autre.
Pour essayer de faire au plus court, voici tout d'abord une présentation de notre petite équipe. Nous sommes donc un couple de respectivement 32 et 33 ans, vivant sur l'île de la Réunion.
Coralie, réunionnaise y est donc née et j'y ai débarqué il y aura bientôt 8 ans pour y faire mon internat de médecine, en provenance de Bretagne.

Cette démarche d'embarquement s'inscrit dans un projet personnel de repartir fin 2020 sur notre propre embarcation avec pour objectif de jeter l'ancre pour un temps en polynésie française.

Pour Coralie, il s'agit d'expérimenter un peu plus en avant la vie sur un bateau avant de franchir le pas et décider, ou non, d'en faire notre lieu de vie, notre maison flottante. Son attirance pour la voile l'avait déjà menée à effectuer une traversée Nice-Corse puis Espagne-Maroc et tout récemment un aller-retour Réunion-Maurice sur une courte semaine.
De mon côté,  comme beaucoup de jeunes bretons habitant en bord de mer, j'ai fait "mes armes" en dériveur, me suis passionné pour la planche à voile puis le kite surf et ai progressivement appris à aimer ce mode de locomotion un peu plus lent, très différent de la navigation "au ras de l'eau", qu'est le bateau habitable. C'est donc avec des amis de la faculté que nous avons réalisé nos 1ères excursions en kelt 6.20 puis en Rush avec entre autres 2 tours de bretagne et une traversée de la manche jusqu'aux Scilly.
Bref, je voulais faire court et je me rends compte que je pourrais continuer encore longtemps à raviver ces bons souvenirs.
Toujours est il que cette idée d'embarquer avec des gens que nous ne connaissons pas mais qui connaissent mieux la mer que nous s'est imposée naturellement, comme la première étape de la construction ultérieure de notre projet.
Voila un peu pour les présentations! Nous ne sommes donc  pas ce que je qualifierais d'équipiers confirmés mais nous savons comment fonctionne un bateau, Coralie est plutôt bricoleuse et je peux faire la cuisine dans le carré par à peu près tous les temps sans en sortir vert et nauséeux! Enfin, tenir un quart seul la nuit ne nous effraie pas, au contraire! et nous pouvons en parler en connaissance de cause.

Que dire de plus dans un 1er temps? Et bien peut-être que nous ne venons pas seulement "profiter" du bateau d'un autre mais plutôt partager une expérience du voyage et si possible, apporter notre petite contribution! Que ce qui nous anime et nous motive chaque jour réside dans notre soif de découverte, notre désir d'être au monde et donc aux autres par le voyage.
Si ces quelques mots résonnent gaiement en vous, c'est avec plaisir que nous vous lirons en retour.
Je vous dis donc à bientôt!
Amicalement
Coralie et Martin

Le site de la Grande Croisière...