Expérience nautique de l'équipier
Disponibilité de l'équipier
Présentation des équipiers
Bonjour,
Je cherche une navigation hauturière en tant qu'équipier du 7 juillet au 31 aout 2023, plus précisément une navigation océanique sur monocoque au long cours nécessitant un équipier actif et confirmé. Une navigation en atlantique sud , Paciofique ou océan indien m'intéressent.
J'ai 48 ans je suis célibataire et enseignant Grand Est.
Longue expérience de sports de montagne, camping, sérieux, amoureux de la mer et des navigations hauturières,je ne souffre pas du mal de mer. Nombreuses navigations en tant qu'équipier avec nuits de quart solo à la barre. Possède le minimum de savoir-vivre, de bonne humeur et de tolérance pour la vie sur un bateau.
Permis côtier et PSC1. Passeport ok. Non fumeur.
Je peux mé déplacer pour rejoindre le bateau et je participe aux frais d'avitaillement.
Photos de navigation : https://500px.com/p/pmnx?view=photos
CV marin :
. Février 2020 : équipier sur Kirie Feeling 486 (2équipiers, 1 capt) au départ de Port Camargue à Minorque,retour à Port Camargue via Cadaques. 7 jours,3 nuits de quart solo (2h) sans pilote automatique. Vents de F3 à F6 (Golfe du Lion), portant et près. 300 miles.
- Juillet août 2020 : équipier sur convoyage professionnel Lagoon 46 (2 équipiers, 1capt) des Sables d'Olonne à Turgutreis. escales à Cascai,Soller et Messine. Passages des caps Finisterre et Saint Vincent de nuit,détroit de Gibraltar et Messine de jour. 21 jours, 18 nuits de quart solo (3h). Vent de Fl à F6 (Cyclades),portant. 300h de
moteur. 3200 miles.
- Juillet 2021 : stage côtier sur Ovni 39 QR (2 équipiers, 1 capt) avec formateur Capitaine 200. Arzzal (écluse),Port Haliguen,la Teignouse, Sauzon (corps mort), Etel, Concarneau, les Glénans (corps mort ile de St Nicolas), Lorient (Ste Catherine), Le Crouesty, Golfe du Morbihan (lle aux Moines),Hoedic,Arzal. 300 miles,9 jours,F2 à F5,portant et près. 300 miles.
- Juillet 2021: équipier sur First 211 QR (1 équipier, 1 capt) Granville. manœuvres de port et manœuvres de voile chaque jour,navigation côtière. 3 jours, 45 miles,F3 à
F5,portant et près.
- Août 2021 : équipier sur Bavaria 34 speed (3 équipiers, 1 capt) pour convoyage de La Corogne au Crouesty (escales à Cedeira et Belle-île). Bateau sans pilote auto, quarts de jour et de nuit de 3 heures entre 3 équipiers, 320 miles, près de F3 à F6+. 5 journées de navigation.
- Décembre 2021 : équipier sur convoyage d'un ketch aurique de 1957 (Albarquel) (1 équipier, capt et 2nd) d'Almeria à la Ciotat avec capitaine 500, 6 jours de navigation avec quarts de nuits, vents f2 f6, 580 miles.
- Juillet 2022 : équipier sur GibSea 30 (3 équipiers, 1 capt), navigation côtière Roscoff Ouessant Morgat AR, 2 navigations de nuits, 3 mouillages, pas de pilote auto, manœuvres port Morgat, 5 jours, F1 à F6, 210 miles.
- Juillet 2022 : équipier sur Dufour Classic 32 (2 équipiers, 1 capt), navigation semi-hautuière Arradon- La Rochelle puis retour par Sables d'Olonne, Saint Gilles, ile d'Yeu, Hoedic, Port Haliguen. 2 nuits de navigation, mouillages Yeu et Hoedic, pas de pilote auto, F2 à F5, 9 journées, 300 miles.
- Aout 2022 : équipier sur Onvni 385 QR (3 équipiers, 1 capt) de Reykjavik (Islande) à Oban (Ecosse), escales à Grindavik, Heimaey (Vestman), Westmana et Thorshavn (Feroe), Stornaway (Lewis), Staffin Bay, Poll Domhain, Ornsay, Tobermory, Oban. régulateur d'allure, 4 navigations de nuit, 16 jours, 915 miles.
- avril 2023 : équipier convoyage Dufour 470 (1 cap200, 1 equ.) du Cap d'agde à Athènes (Alinos Marina). Passage par Bonifacio, Messine et sud Péloponèse. 9 nuits de quart à moteur et voile (F3-f5), 10 jours, 1174 miles.