Demande - Jean-Luc - 02 fév 2025

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Confirmé (connaît les quarts de nuit)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
02-Feb-2025
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Côte Atlantique
Date fin de disponibilité :
19-Jul-2025

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
1
Nombre de couples :
non renseigné

Bonjour à tous,

Je suis Théo, 28 ans, à la recherche d'une transpacifique au départ d'Amérique du Sud pour la prochaine saison, idéalement depuis le Panama, mais je suis mobile sur une grande partie de la côte. Concernant les dates et l'arrivée, je n'ai pas de contraintes.

J'ai déjà effectué plusieurs embarquements en tant qu'équipier pour arriver en Amérique du Sud en partant de Cherbourg, en passant par les Canaries et le Cap-Vert avant la transatlantique jusqu'au Brésil (4000 milles nautiques en mono et multi coques sur ce voyage). Je navigue dans les eaux bretonnes depuis l'âge de 3 ans. Mon oreille interne a été testée jusqu'à une mer de force 8.

Je peux assurer les quarts de nuit en autonomie, participer à toutes les manœuvres, notamment si un besoin se fait sentir pour le canal de Panama. J'aide bien sûr à l'entretien du bateau (y compris dans la mâture si besoin) et à l'avitaillement, et je participe à la caisse de bord, bien évidemment. Je m'implique avec grand plaisir et le sourire dans toutes les tâches. Je connais la vie à bord durant les longues traversées et les contraintes que cela peut impliquer.

J'aurai l'occasion de parler un peu plus de moi si mon profil vous intéresse, mais en quelques mots, je voyage autour du monde depuis 2023 sur les océans, les fleuves et les routes. Après un an en Amérique du Sud à vagabonder d'une aventure à l'autre, il est temps de reprendre l'océan et de retrouver la France... par l'ouest. Je suis passionné de kitesurf, grand lecteur prêt pour de longues semaines de traversée, apprenti guitariste et cuisinier convenable. Je peux parler Français, anglais et bredouiller de façon très convenable en espagnol ! Enfin, je peux vous fournir des références de mes précédents embarquements si besoin.

Au plaisir de vous lire prochainement !

Pacifiquement,
Théo

The offshore cruisers community...