Chasseur de vagues - Aurélien Mars - Ed La Découvrance
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
""""Voici le récit d'un homme qui dès l'instant qu'il a découvert et essaye une planche à voile - il y a fort longtemps - n'a cessé de pourchasser le vent et les vagues autour du monde.
Des sensations, des anecdotes, des sueurs froides, des joies émaillent et accompagnent cette relation d'Aurélien Mars dans sa quête perpétuelle du bon et du plus fort vent, de la meilleure eau dans des endroits improbables ou parfois connus à travers les océans en compagnie de ses voiles et planches de windsurf ou kitesurf.
Auteur :
Je suis né, évènement dépourvu de signification, mais incontournable pour une biographie.
Mon entrée en scène se situe à Nantes, la ville de Jules Verne, en 1957. Sur les bancs de l'école Saint-Stanislas, je ne m'intéresse qu'aux récits de voyage de mes aînés hippies. Persuadé qu'on devient le rêve qu'on fait de soi, je passe le bac à 17 ans avec une seule idée en tête : foutre le camp. Je fais le tour de la Méditerranée en stop et décide de m'inscrire en Art à Paris. J'anime un atelier d'ergothérapie dans un hôpital psychiatrique pour payer mes études. Une fondation m'achète quelques pastels géants et je passe l'agrégation où je suis reçu major.
Les années 80 ne me plaisent pas du tout. Je vais donc tout plaquer et me mettre en disponibilité. Le rideau se lève sur mon nouveau théâtre d'action : il s'appelle l'océan Indien. Je découvre pêle-mêle les vagues, les vents prodigieux et la vitalité spontanée des îliens. Je reprends goût à la vie.""""
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .