Robert-Paul A
ST GERMIER
Actuellement en route pour convoyage de Tiplouf jusqu'à Madagascar nous sommes trois à bord en famille partis de St Jean de Luz escale à Las Palmas Gran Canarias, escale à Dakar traversée de l'équateur et escale à Jacaré chez nos amis Francis et Nicolas nous devrions continuer vers Capetown mi janver 2015.
Après un départ de Salvador de Bahia vers Cape Town le 28 Janvier 2015 et changement d'équipage: Bob Perno Patou et Léa sont à bord, nous sommes revenus à la côte (Vitorià) pour cause de voie d'eau très importante ( rupture d'un gros passe coque en bronze) ... Re-depart après réparation et là à peu près 300 NM la coque tribord donne des signes de rupture avec gros degats de structure -> retour à terre on atterri finalement à Rio de Janeiro le 10 fevrier 1er jour du carnaval ! au Clube Naval de Charitas Niteroi superbe Marina ... ça aurait pu être pire !!!
14 Avril, le bateau est bien réparé, Il change de nom et devient SAMBATRA (de Samba brésilienne et que du bonheur en malgache) mais les vents ne sont pas là la saison pour rejoindre Cape Town n'est plus la bonne... Je retourne en solitaire sur Vitoria où le Iate Clube Espritù Santo n'est pas trop cher et très sécur.
Le 31 Octobre nous voilà de retour mon épouse Guillo et moi. Le projet a légérement changé en ce sens que nous allons descendre le long des côtes Brésil et Urugay jusqu'en Argentine puis nous partirons de Buenos Aires pour Cape Town, en Décembre c'est le bon moment sur le 35° de latitude Sud...
1er Novembre les vents sont contraires, on ne peut pas descendre la saison est en retard, 1er Décembre idem on partira donc de Rio .
Le 14 decembre 2015 nous larguons les amarres pour Capetown avec Jacky Cauvin et Christophe Villars un équiper fantôme qui se joint à nous au dernier moment ... A suivre.