Tracking satellite TDM

3289 lectures / 13 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
LAGOON 43
Inscrit forum
Tracking satellite TDM
sujet n°113604
 Bonjour,
Actuellement au Mexique, à Cozumel, je cherche une société de traçage par satellite à un prix abordable pour nous plaisanciers.
Cela permet de rassurer famille et amis, et apporte une sécurité supplémentaire en cas de vol.
Marine Traffic est gratuit en cotier, mais par sat, 400 $ par an, cela me fait tousser.
La recherche du sujet ne m'a rein trouvé, donc je tente un post.
Cordialement à tous
 

www.belledelys.com

Hors ligne
HR352
Inscrit forum
réponse n°263692

 Contacte la société Agiltech aux Sables, ils sont spécialisés.
contact@agiltech.fr.  04 91 65 09 92
Ils ont des solutions à tous les prix suivants tes latitudes de navigation.

Hors ligne
SUPER MARAMU
Inscrit forum
réponse n°263693

 J'utilise la balise dolink qui offre en plus du tracking qq services comme la météo et l'hébergement d'un blog. Pour le prix 250 € la balise et un abonnement de 140 € annuel mais la balise t'appartient et peut se revendre. On peut aussi trouver des balises d'occasion. 

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°263695
Safioran a écrit :
 J'utilise la balise dolink qui offre en plus du tracking qq services comme la météo et l'hébergement d'un blog. Pour le prix 250 € la balise et un abonnement de 140 € annuel mais la balise t'appartient et peut se revendre. On peut aussi trouver des balises d'occasion. 

 la communication se fait par satellite ou carte sim? si carte sim comment fait on lors d'un TDA ou TDM ??
stef

Hors ligne
TRAWLER GYPSY ISLAND 49 (Trawler)
Inscrit forum
réponse n°263697

 bonjour 
pour ma part j ai opte pour une balise spot G3 
sur amazone à 145 euros plus un abonnement à 160 euros pour pouvoir  envoyé ta position et 200 messages pre programmés
mais j ai pris l'option traking ainsi toutes les 60 mn la balise envoie une position ainsi tu peux partager ta position avec tes proches 
qui peuvent visualiser ssur google earth
il y a aussi une touche SOS qui aboutit à un centre qui declenchera les recherches 
je l ai acheter pour faire ramener mon bateau des caribes en europe
ca me semble pas mal
bonne année 
gabriel

Hors ligne
SUPER MARAMU
Inscrit forum
réponse n°263698
Mr Happy a écrit :
Safioran a écrit :
 J'utilise la balise dolink qui offre en plus du tracking qq services comme la météo et l'hébergement d'un blog. Pour le prix 250 € la balise et un abonnement de 140 € annuel mais la balise t'appartient et peut se revendre. On peut aussi trouver des balises d'occasion. 

 la communication se fait par satellite ou carte sim? si carte sim comment fait on lors d'un TDA ou TDM ??
stef

Il s'agit d'une balise GPS satellite qui envoie 3 postions par jour. Cachée sous le pont elle permet la localisation du bateau en cas de vol. 
Pour info STW est partenaire de dolink ( - 10 % ) et de nombreux membres sont équipés. 

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°263699
Safioran a écrit :
Mr Happy a écrit :
Safioran a écrit :
 J'utilise la balise dolink qui offre en plus du tracking qq services comme la météo et l'hébergement d'un blog. Pour le prix 250 € la balise et un abonnement de 140 € annuel mais la balise t'appartient et peut se revendre. On peut aussi trouver des balises d'occasion. 

 la communication se fait par satellite ou carte sim? si carte sim comment fait on lors d'un TDA ou TDM ??
stef

Il s'agit d'une balise GPS satellite qui envoie 3 postions par jour. Cachée sous le pont elle permet la localisation du bateau en cas de vol. 
Pour info STW est partenaire de dolink ( - 10 % ) et de nombreux membres sont équipés. 

 ok je croyais que c'etait avec carte sim...

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°263700

 il va etre difficile d'avoir some one avec l'experience des 2.... j'hesite....
stef

Hors ligne
LAGOON 43
Inscrit forum
réponse n°263701

 En fait vu que j'ai un AIS transpondeur et une balise Epirb, je ne voulais pas acheter une balise en plus.
Merci de vos réponses, on arrive à peu près au même montant entre30 et 40 Euros par mois.
Je cherche encore !!!!

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°263702
Luké a écrit :
 En fait vu que j'ai un AIS transpondeur et une balise Epirb, je ne voulais pas acheter une balise en plus.
Merci de vos réponses, on arrive à peu près au même montant entre30 et 40 Euros par mois.
Je cherche encore !!!!

 même config, je pensais prendre un emetteur / recepteur ais pour changer mon recepteur.... 
stef

Hors ligne
LAGOON 43
Inscrit forum
réponse n°263703
Mr Happy a écrit :
Luké a écrit :
 En fait vu que j'ai un AIS transpondeur et une balise Epirb, je ne voulais pas acheter une balise en plus.
Merci de vos réponses, on arrive à peu près au même montant entre30 et 40 Euros par mois.
Je cherche encore !!!!

 même config, je pensais prendre un emetteur / recepteur ais pour changer mon recepteur.... 
stef

 Happy, le transpondeur fait emmeteur et récepteur. Le tracking est gratuit sur Marinetraffic jusqu'à 30 miles des côtes de beaucoup de pays, mais l'abonnement satellite, c'est à dire mondial se prend à l'année et autour de 400 E. Vu que je suis plus souvent à l'ancre à dégustre baignades, farniènte et crustacés, selon me bronze de payer à l'année un service si je ne l'utilise pas !!!
Voila.

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°263704
Luké a écrit :
Mr Happy a écrit :
Luké a écrit :
 En fait vu que j'ai un AIS transpondeur et une balise Epirb, je ne voulais pas acheter une balise en plus.
Merci de vos réponses, on arrive à peu près au même montant entre30 et 40 Euros par mois.
Je cherche encore !!!!

 même config, je pensais prendre un emetteur / recepteur ais pour changer mon recepteur.... 
stef

 Happy, le transpondeur fait emmeteur et récepteur. Le tracking est gratuit sur Marinetraffic jusqu'à 30 miles des côtes de beaucoup de pays, mais l'abonnement satellite, c'est à dire mondial se prend à l'année et autour de 400 E. Vu que je suis plus souvent à l'ancre à dégustre baignades, farniènte et crustacés, selon me bronze de payer à l'année un service si je ne l'utilise pas !!!
Voila.

exactement ! du coup je pense et reflechis un peu +loin.... à savoir si c'est gratuit autour de toute les cotes..... ?, à rpiori bresil, guyanne fr, caraibes oui, mais pas zieuté ensuite...
stef

Hors ligne
OVNI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°263705

En  fait, hors balise  : 15 euros par mois.
Malgré , l'AIS émetteur  (pas toujours en marche, notamment à l'arrêt ), je le garde pour 2 raisons
-elle est dans mon  contrat d'assurance, non pas tant en terme de tarification, que d'acceptation du dossier par la compagnie    ( challenge bien connu des virés sans sinistre de l'assurance ANP ). Difficile de l'enlever, d'autant que j'ai réussi à avoir un contrat matmut toutes zones.
On comprend bien l'interêt en cas de vol ou pour retrouver un bateau qui se retrouverait seul, --comme chasser dans les mauvais fonds de Cozumel et embouquer le début du Gulf Sream - mais en échange, quels fonds en plongée !!)
-mon vieux père se précipite chaque matin sur la carte pour suivre son fils. Le positionnement fonctionne bien.

En terme de sécurité aux personnes, c'est évidemment hors de niveau avec le matériel Sarsat Cospas.

F.

Cozu


Le site de la Grande Croisière...