Hivernage Péloponnèse

5063 lectures / 12 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUN FAST 37
Inscrit forum
Hivernage Péloponnèse
sujet n°113742
Bonjour, Je cherche un endroit ou hiverner à terre mon bateau un Sun Fast 37 dans le sud ou dans l'ouest du Péloponnèse. Quelqu'un a-t-il des idées? J'avais pensé à Kalamata mais la marina m'a répondu que ce n'était pas possible, je ne sais pourquoi. Merci d'avance à tous pour vos infos! Joël d'Auchama
Hors ligne
AMEL MARAMU
Inscrit forum
réponse n°264401

Bonjour
Curieux que tu aies reçu une telle réponse. Je n'ai pas l'impression que la marina soit remplie. J'y suis depuis 3 ans (à terre pour l'hivernage) et je m'y plais bien. En generale les Grecs à Kalamata sont tres agreable et il en va de même pour le personnel de la marina.
J'y serai en avril si tu est toujours en recherche contate moi. (En plus il y a un EXCELLENT mécanicien à Kalamata)

JP

Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264402

 Bonjour,
à ma connaissance, il n'y a aucun endroit pour hiverner à sec dans le sud ou l'ouest du Péloponèse.
les endroits les plus proches seront Kilada et Galata en Argolide et Préveza en mer Ionienne mais plus haut.
il y a aussi possibilité à Lefkas, à côté de la marina.
une autre possibilité à Nidri mais peu sûr (épontilles en bois et bidons).

Hors ligne
DEHLER 35 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264447

Bonjour,

à l'ouest du Péloponnèse je ne pense qu'il y a une marina à sec. A l'est dans le golf Saronikos et Argolikos il y en a pas mal. Ci dessous un lien vers les 'grandes' marinas. Je joins un fichier avec ma compilation. Nous pensons hiverner à Koilada. Je suis intéressé de voir une ou deux photos de deux chantiers, leur site ne montre pas vraiment, et surtout le calage des bateaux.

Yannis

http://www.greek-marinas.gr/frontoffice/portal.asp?cpage=NODE&cnode=1

Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264460

Bonjour,
Voici 2 images du chantier Basimako.

Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264461

 Une troisième

Hors ligne
SUNFIZZ (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264469

bonjour,
A Kilada 2 chantiers sont côte à côte. Je ne connais bien quen celui de Basimacopoulos: très pro,efficace, réactif, calage parfait, gardé, confort très correct. L'autre, beaucoup plus petit, ouvert et plus rustique assure malgré cela un calage et des manutentions nickel, pour des tarifs sensiblement inférieurs. C'est donc une question de "priorités" personnelles...
yves

Hors ligne
DEHLER 35 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264485
Chalkis a écrit :
Bonjour,
Voici 2 images du chantier Basimako.

 Merci pour les photos, ca a l'air plutôt bien. Nous avons les tarifs de Lekkas à coté mais pas de Basimakopouloi qui m'ont dit de les rapeller en avril. Quelqu'un a les tarifs de 2015 ? 

Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264486

 Pour mon voilier, 13,35 m j'ai payé 2600 euros pour hivernage de 9 mois tout compris.

Hors ligne
RM 1050
Inscrit forum
réponse n°264503

Bonjour, faut hiverner en Turquie. J'ai passé 4 hivers à Marmaris  c'est top. Les turks sont professionnels et travailleurs. Ce n'est pas pour rien si toute l'Europe du nord est basée là bas.  Georges Depétri.

Hors ligne
Catamaran Catalac 9
Inscrit forum
réponse n°264511

Pour ma part, à Brindisi, en Italie, je suis à environ 3.000,00 € par an pour une place de port à quai.
il y a de la place disponible à Brindisi, et la Grèce et l'iItalie sont très proches.

Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°264515

 Bonjour,
j'ai hiverné deux fois à Prévéza, chantier Cléopatra, c'est très bien aussi, pour des tarifs équivalents à ceux de Basimakopoulos à Kilada (c'est mon 6ème hivernage à Kilada, preuve que j'en suis satisfait).
Marmaris, c'est très bien (je l'ai fait 2 fois) mais ce n'est pas la même zone...

Le site de la Grande Croisière...