Hivernage Péloponnèse
publié le 28 Janvier 2016 15:20
Bonjour,
Je cherche un endroit ou hiverner à terre mon bateau un Sun Fast 37 dans le sud ou dans l'ouest du Péloponnèse. Quelqu'un a-t-il des idées? J'avais pensé à Kalamata mais la marina m'a répondu que ce n'était pas possible, je ne sais pourquoi. Merci d'avance à tous pour vos infos! Joël d'Auchama

















Bonjour
Curieux que tu aies reçu une telle réponse. Je n'ai pas l'impression que la marina soit remplie. J'y suis depuis 3 ans (à terre pour l'hivernage) et je m'y plais bien. En generale les Grecs à Kalamata sont tres agreable et il en va de même pour le personnel de la marina.
J'y serai en avril si tu est toujours en recherche contate moi. (En plus il y a un EXCELLENT mécanicien à Kalamata)
JP
Bonjour,
à ma connaissance, il n'y a aucun endroit pour hiverner à sec dans le sud ou l'ouest du Péloponèse.
les endroits les plus proches seront Kilada et Galata en Argolide et Préveza en mer Ionienne mais plus haut.
il y a aussi possibilité à Lefkas, à côté de la marina.
une autre possibilité à Nidri mais peu sûr (épontilles en bois et bidons).
Bonjour,
à l'ouest du Péloponnèse je ne pense qu'il y a une marina à sec. A l'est dans le golf Saronikos et Argolikos il y en a pas mal. Ci dessous un lien vers les 'grandes' marinas. Je joins un fichier avec ma compilation. Nous pensons hiverner à Koilada. Je suis intéressé de voir une ou deux photos de deux chantiers, leur site ne montre pas vraiment, et surtout le calage des bateaux.
Yannis
http://www.greek-marinas.gr/frontoffice/portal.asp?cpage=NODE&cnode=1
Bonjour,
Voici 2 images du chantier Basimako.
Une troisième
bonjour,
A Kilada 2 chantiers sont côte à côte. Je ne connais bien quen celui de Basimacopoulos: très pro,efficace, réactif, calage parfait, gardé, confort très correct. L'autre, beaucoup plus petit, ouvert et plus rustique assure malgré cela un calage et des manutentions nickel, pour des tarifs sensiblement inférieurs. C'est donc une question de "priorités" personnelles...
yves
Merci pour les photos, ca a l'air plutôt bien. Nous avons les tarifs de Lekkas à coté mais pas de Basimakopouloi qui m'ont dit de les rapeller en avril. Quelqu'un a les tarifs de 2015 ?
Pour mon voilier, 13,35 m j'ai payé 2600 euros pour hivernage de 9 mois tout compris.
Bonjour, faut hiverner en Turquie. J'ai passé 4 hivers à Marmaris c'est top. Les turks sont professionnels et travailleurs. Ce n'est pas pour rien si toute l'Europe du nord est basée là bas. Georges Depétri.
Pour ma part, à Brindisi, en Italie, je suis à environ 3.000,00 € par an pour une place de port à quai.
il y a de la place disponible à Brindisi, et la Grèce et l'iItalie sont très proches.
Bonjour,
j'ai hiverné deux fois à Prévéza, chantier Cléopatra, c'est très bien aussi, pour des tarifs équivalents à ceux de Basimakopoulos à Kilada (c'est mon 6ème hivernage à Kilada, preuve que j'en suis satisfait).
Marmaris, c'est très bien (je l'ai fait 2 fois) mais ce n'est pas la même zone...