Clearance d'entrée à Jacksonville, Fl

3535 lectures / 14 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
Clearance d'entrée à Jacksonville, Fl
sujet n°114187
Bonjour,
Dans quelques semaines, je compte arriver aux USA par Jacksonville, Floride
J'ai trouvé l'adresse et le tél' des US CBP dans cette ville, repéré leur localisation sur une carte, mais je ne sais où amarrer le bateau, quai ou marina proche.
Si quelqu'un avait un tuyau, l'expérience de ces formalités en ce lieu , peut il nous en faire part ?
D'avance merci !
Hors ligne
OVNI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°266293

Bonjour Didier , facile.

Tu appelles les CPB par telephone, au moment ou tu touches terre, ,  ils te demandent les renseignements habituels et te donnent un numero.
Apres, tu as 24 heures pour te rendre dans leurs bureaux.

Bonne remontée . Francois.

ps : dans toutes les marinas, il y a un telephone local à disposition.
La marina juste avant le pont levant de Main Road est parfaite pour ça.


Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°266299

Merci François, je vais la jouer comme tu dis !
J'aurai pu te poser la question il y a quelques jours à George Town....
Comme les arrivées aux USA sont un peu 'officier dépendant', je prèfère me renseigner sur les coutumes locales

Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°266306
Pacolarahm a écrit :

ps : dans toutes les marinas, il y a un telephone local à disposition.
La marina juste avant le pont levant de Main Road est parfaite pour ça.

 Bonsoir,
Par curiosité, j'ai cherché un pont levant sur Jacksonville et n'ai trouvé que celui situé à côté de Sisters Creek, est-ce bien là?
Coordonnées : N30°23'38,43" W81°27'35,59"

Merci d'avance,
Philippe

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°266312

Bonjour,
En arrivant à Jacksonville on passe successivement deux ponts autoroutiers fixes puis on arrive à un pont autoroutier qui se lève lequel est imméditement ( à 500 m) d'un pont mobile du chemin de fer basculant et tout rouillé !
Avant ces deux derniers pont sur la droite en arrivant il y a une station de pompier fluviale et juste à côté une petite marina municipale gratuite où on peut rester 3 jours PAS PLUS ! attention une partie des quia est reservée aux water taxis, attention aussi au courant de marée... il ya un tel, et il faut ensuite prendre un taxi pour aller à l'immigration qui se trouve dans le port de commerce assez loin.
Là vous aurez affaire à LINDA qui est très comprehensive pour nos problèmes habituels......
Coordonnées de la marina en question: 30° 19.1785N  081°30.4772 W sur Cm93.
Pour passer ensuite le premier pont il faut demander l'ouverture qui a lieu en principe toutes les 1/2 H mais s'il y a des travaux ça change, avec de la malchance quand on passe ce pont , celui du train se ferme et il faut tourner en rond !! Attention aux courants aux abords des ponts ils sont assez violents.
Cordialement
Bastide

Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°266314

 Bonjour,
J'ai reporté, tant sur OpenCPN que sur SASPlanet vos coordonnées, Bastide, et j'arrive sur la balise du bas, nommée "balise N°2", c'est à dire précisément dans un centre urbain.
Sur mon précédent message, plus haut, je situais la position sur la balise N°1.
Je sais qu'actuellement je ne vais pas à Jacksonville, je le fais par curiosité et entraînement, mais là, j'ai du souci à me faire.
Pouvez-vous infirmer, confirmer ou je suis en train d'aller sur la carte?

P.S: J'ai essayé d'utiliser divers moteurs de recherche pour trouver ces points et j'avoue être quelque peu perdu. Bien sûr je n'ai pas tous les documents nautiques de la zone...

Merci d'avance.
Edith : j'ai oublié la copie d'écran que voici en PJ.

Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°266317

 les cartes navionics sont indispensables aux Usa. 
L'an dernier je n'ai fait que passer à Jacksonville. Mais j'y avais fait mon entrée en 2007.
Après le premier virage, juste avant le bac sur bâbord il y a une petite marina avec du fuel, morning star marina. Tu peux y arriver là nuit sans problème. J'étais arrivé vers minuit,  et après un coup de fil à l'immigration,  ils m'avaient envoyé quelqu'un directement à quai le lendemain matin. J'avais déjà ma licence,  obtenue à Puerto Rico. 
La marina est juste sous le marqueur de marée sur la carte jointe. 
Juste en face il y a un atelier mécanique ( enseigne caterpillar) avec une équipe super compétente et sympa. Ils avaient bossé deux heures sur mon moteur et avaient refusé que je règle quoique ce soit ! "Tu viens de loin...😀
L'ICW,  en remontant vers le nord,  vers la Géorgie est juste magnifique. 
Bonne nav. 
Gérard 
Goélette Anthéa 

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°266319

Merci pour ses infos ; j'ai bien noté et je vais arriver plus serein aux States !

Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°266321

 Merci lobsterman, avec la copie d'écran j'ai pu me situer parfaitement sur la carte Navionics.
La copie d'écran n'est pas parfaite, mais je comprends mieux les problèmes d'accès ou d'atterissage dans une zone inconnue.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°266326

réponse à Philippe
La marina dont je parle est bien sur tribord en remontant la riere et juste après la bouée rouge N° 82. Les coordonnées sont celles relevées sur carte CM93 et OpenCpn
Il ya bien deux ponts levant à Jaksonville, en remontant la riviere le premier est un popnt autoroutier, dont une travée se soulève verticalement, l'autre juste après est un pont basculant pour le chemin de fer, en principe ouvert sauf s'il y a le train bien sur !!
Cordialement
Bastide

Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°266332
Philippe a écrit :
 Merci lobsterman, avec la copie d'écran j'ai pu me situer parfaitement sur la carte Navionics.
La copie d'écran n'est pas parfaite, mais je comprends mieux les problèmes d'accès ou d'atterissage dans une zone inconnue.

 l'approche est sans soucis, et la rivière très large, il y a un trafic de cargos,  même de nuit.
Il y a une base aeronavale à Mayport,  d'où un trafic d'hélicoptère assez conséquent. Mais perso j'aime ces machines, il fut une époque où je taquinais le général et le cyclique, ça me manque... 
Garde le courant à l'esprit,  il peut dépasser 3 nds.
Gérard 

Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°266343

 Voilà Morning Star Marina, Une Marina à l'américaine, c'est à dire petite, amarrage "alongside", quai en bois non flottant (un peu pénible avec la marée), et Pélicans...
Autant t'habituer tout de suite  !

Au fait, tu appelles l'immigration dès que tu arrives, quelque soit l'heure, ils répondent H24.

Bon vent !

Gérard
Goélette Anthéa

PS: Oops ! celle ci a un quai flottant ! mais c'est plutôt rare...

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°267127

Grace aux contributions de ce fil, me voici ''admited'' sans probléme aux States.

Amarrage à la Metropolitan Park Marina (72h gratuite, non loin du centre ville et d'un supermarché Windixxie), par contre pas trouvé de tél' public. Mais ce ne fut pas grave car un voisin US m'a prété le sien et j'ai pu obtenir mon ''arrival number'' : c'était un samedi et les CBP m'ont laissé jusqu'au lundi matin pour aller faire ma déclaration (légalement 24 h maxi).

Les locaux des USCBP ont été transférés depuis peu de Talleyrand Avenue à 10426 Alta Drive ; c'est à 15 miles au Nord de Downtown ....

Linda Alexander, qui s'occupe des cruising permit, est certainement une des plus sympathiques et efficaces ''douanières'' que j'ai eu l'occasion de croiser !

Hors ligne
OVNI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°267164

Done, you gad it !
Une fois à Green Coves Springs, tu ne manqueras pas d'aller saluer de ma part le couple d'alligators au bord de la route.
En sortant à droite de la marina, une borne jaune et un petit marigot 2 à 300  metres avant le croisement avant l'Interstate 17.     ( La route qui remonte plein Nord vers GCS)     cool

 

Francois

Le site de la Grande Croisière...