Bonjour à tous,
Je lance ce fil pour connaitre vos retours d'experiences sur les enrouleurs de genois. Je prevois de remplacer mon gréement dormant cet hiver et remplacer mon veille enrouleur Goiot qui a fait son temps par la même occasion. Evidement c'est un budget et ça s'étudie. Le bateau est un 47' en préparation pour un TDM. Je commence à faire des devis et voyant les chiffres du bas je ne veux pas me louper. Le but est évidement d'avoir un enrouleur fiable, sans friction, donnant confiance et facilité de manoeuvre par gros temps mais également démontable facilement (sans dématage), où l'on peut trouver des pièces de rechange partout si besoin.
Il semble que certain soit vendu avec l'étai comme le FURLEX. Y a t'il un avantage ?
Merci pour votre partage et bon vent.
Nous avons un enrouleur Profurl que nous trouvons assez fiable. On l'utilise depuis sept ans. Nous avons trouvé parfois des problèmes d'enroulement qui étaient dûs à un étai trop mou. Après l' avoir étarqué: plus d'ennuis.
Bonjour
Nous avons un enrouleur RECKMAN qui fonctionne toujours aussi bien depuis maintenant 20 ans!!!
Merci à vous,
J'ai également eu un PROFURL sur mon 1er bateau mais j'ai rencontré des problèmes de jonction de profilé.
FACNOR (même boite que PROFURL) semble etre un peu plus adapté à de la nav cotière mais est très facile d'installation.
RECKMAN : je ne connaissai pas, ça à l'air d'etre du très beau matos.
FURLEX me semble etre le bon compromis fiabilité/prix. Les pièces de rechange en cas de besoin serait disponible sur une bonne couverture mondiale (dixit son representant). Son montage/demontage reste gerable à 2 personnes.
Je vais continuer mes recherches et sans doute me decider au moment du nautic.
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