problème de logiciel ST6001+

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Atlantis 430
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problème de logiciel ST6001+
sujet n°115919

Bonjour  à tous,

J'ai un problème de compas extrèmement bizarre. 

En Standby, tout marche parfaitement, le cap affiché par le ST6001 est cohérent avec celui de mon compas de route, avec le GPS, et avec le compas de mon autre pilote. Bref ca ne semble pas un problème avec le fluxgate, une histoire de métaux a coté, de fil corrodé etc.

Par contre, dès que je passe en auto, le pilote se décale de 30°

Par exemple, si je fais cap au Nord, au moment ou j'appuie sur Auto, le pilote affiche bien 0° comme cap suivi, mais fait cap a 30°. Si je fais "-30°", il va bien au nord mais affiche 330°. Si je réappuie maintenant sur standby, il affiche immédiatement 0°... ca ressemble donc a un problème de logiciel.

Il affiche aussi des "off course "intempestifs, comme si il comparait le cap suivi (nord dans mon exemple) avec le cap demandé (330°) et constatait qu'il y avait 30° d'écart.

J'ai l'impression que le problème est apparu quand  j'ai récalibré mon compas (la manoeuvre des 2 tours à moins de 2 noeuds) car il était bien faux.

 

Quelqu'un a-t-il déja vu un truc pareil?

Brann

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réponse n°268897

Bonjour ,

Y aurait il une valeur d' offset de  compas stockée en calibration ?   Tentez  un reset  global du calculateur pilote puis un  nouveau  commissioning.  

La version logicielle du calculateur  est elle la dernière ?

 

Bon courage pour le débug...

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VOILIER CENTURION 40
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réponse n°268901

Bonjour,

J'ai eu un problème qui semble identique, avec mon ancien ST 6001 et maintenant avec le ST 6002, qui a remplacé l'ancien modèle.

Une observation complémentaire : lorsque j'enclenche le mode "auto", la barre se met immédiatement en position neutre, avant de réguler, mais comme le dit Brann, sur un cap décalé.

S'il faut faire un "reset global du calculateur", comment le fait-on, SVP?

Jacques

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Atlantis 430
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réponse n°268934

re-bonjour.

J'ai constaté qu'après redémarrage, l'offset de décalage changeait. Je me suis retrouvé avec 5° seulement, puis avec 2°. Etant donné qu'on traversait le golfe de Gascogne 2h plus tard je n'ai pas y voulu y toucher plus et je l'ai laissé allumé. Je vous dirai ce qu'il en est au prochain redémarrage.

Je me demande aussi si  l'angle de barre au moment ou le pilote est mis sous tension pourrait avoir un impact. Je vais tester tout ça ces prochains jours et vous tiendrait au courant ici. Je posterai aussi la réponse de Raymarine au mail que je leur ai envoyé lundi si ils daignent m'en faire une.

Merci pour les suggestions en tout cas!

Brann

 

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