Achat d'un voilier BOWMAN 46 de 1973...qui connait ?

6458 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Monocoque
Inscrit forum
Achat d'un voilier BOWMAN 46 de 1973...qui connait ?
sujet n°101054
Bon, tout est dit dans le titre.

Acheter un voilier de 40 balais n'est ce point une gageure ? Bien que celui que j'ai découvert sur ce site semble de belle allure.

Mais compte tenu de son âge, il n'est plus côté à l'argus. Et 85 000 € est ce son prix ?

Voilà bien toute la question.

www.alabarre.fr

Inscrit forum
réponse n°196379

Bonjour, je suis le propriétaire de Spiral depuis 1991 et m'en sépare pour un autre programme. En France vous ne trouverez pas d'argus de ce type de construction ni d'articles dans les revues françaises; sans doute les tarifs, la construction à la commande : ce sont des bateaux d'exception.
Le prix d'un bateau :
Le seul moyen d'avoir une bonne idée du prix demandé c'est de visiter le bateau, de passer un peu de temps avec le propriétaire, de consulter des annonces internationales, d'en discuter avec des brokers anglais...
Kenavo, Claude

FIRST
Inscrit forum
réponse n°196382

Bravo belle réponse a bateau d'exception

Bavaria
Inscrit forum
réponse n°196404

Bonsoir,
j'espère que l'url en annexe t'apportera quelques renseignements complémentaires.

J'ai navigué ce week-end sur ce bateau d'Ostende vers la Zelande. Je ne peux malheureusement pas te donner un avis sur ses qualités car il ne s'agissait que d'une ballade au moteur, le bateau devant être remis en état. De plus ce Bowman a été retravaillé par un chantier d' Ostende dans les années 80, donc il est assez atypique. Il semble être d'une construction très solide, évidemment après trente ans il faut s'attendre à des pannes de toute nature.

J.J.

http://www.yachtlink.be/Bowman%2045.html

Inscrit forum
réponse n°196447

Bonjour, en réponse à Jjd, ce voilier très modifié n'a plus rien à voir avec un Bowman. Il a existé des 26 pieds il y a fort longtemps puis le 36' le 45,5 Corsaire à cockpit arrière affuté pout les courses croisières, le 46 à cockpit central au départ en yawl, puis des plus grands jusqu'à 70 pieds.
Tous en quillards ou dériveurs lestés. Avant le 46' j'ai eu un 36' de 1971. Deux photos en annexe. Pour info; kenavo

PROTOTYPE
Inscrit forum
réponse n°196467
Gros Minou a écrit :
Bonjour, en réponse à Jjd, ce voilier très modifié n'a plus rien à voir avec un Bowman. Il a existé des 26 pieds il y a fort longtemps puis le 36' le 45,5 Corsaire à cockpit arrière affuté pout les courses croisières, le 46 à cockpit central au départ en yawl, puis des plus grands jusqu'à 70 pieds.
Tous en quillards ou dériveurs lestés. Avant le 46' j'ai eu un 36' de 1971. Deux photos en annexe. Pour info; kenavo

Vraiment très beau, ce bateau !

Peio
Haize Egoa

mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°196479
Peio64 a écrit :
Gros Minou a écrit :

Vraiment très beau, ce bateau !

Peio
Haize Egoa

oui vraiment beau... je l'avais appercu à lorient sur son ber...
 ma moitié aurait un peu + le pied marin, ce style de bateau me conviendrait bien.... mais... !
tres belle ligne... !

Inscrit forum
réponse n°196485
Auportant a écrit :
Bon, tout est dit dans le titre.

Acheter un voilier de 40 balais n'est ce point une gageure ? Bien que celui que j'ai découvert sur ce site semble de belle allure.

Mais compte tenu de son âge, il n'est plus côté à l'argus. Et 85 000 € est ce son prix ?

Voilà bien toute la question.

Si les voiliers anglais te tentent regarde plutôt vers un RIVAL 38 ou 40. Cze sont les mêmes et BOWMAN , en son temps a repris le chantier qui fabriquait les RIVALs. Ces voiliers ont été, à une époque une référence. Regarder le site RIVAL YACHT  OWNERS.

Inscrit forum
réponse n°225626

Bonjour,

Je rentre sur ce forum relativement ancien en espérant qu'il soit toujours actif et que le propriétaire du Bowman 46 soit présent.
Je souhaiterais avoir plus d'informations sur votre voilier si il est toujours à vendre, ce que je pense en visualisant les annonces nautiques.
Je considère que seul le propriétaire est capable de présenter son navire et que, d'une manière générale, les brookers ne peuvent travailler n'ayant pas suffisamment d'informations.
Que cherchez-vous comme type de bateau (certainement plus moderne pour correspondre aux souhaits d'une femme !)
Je possède un Sun Dance 36 de 1990 avec 3 cabines doubles et deux cabinets de toilette qui est actuellement en vente.
Pouvons nous prendre contact ?
Je suis joignable au 0607876563.
Bonne réception,
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Jean Michel Defontaine

Inscrit forum
réponse n°263835

Bonjour,

Ce fil est un peu ancien mais si Claude peut prendre connaissance de ce mail, cela me permettrait d'avoir quelques informations nécessaires.
Claude, avez-vous vendu Spiral ?
Il se trouve qu'il est en vente en Espagne (Almeria) et que suis interessé.
Si vous en êtes encore le propriétaire, je suis preneur d'informations complémentaires
Si vous l'avez vendu, je suis aussi preneur d'informations (comportement sous voiles ....) Je viens de vendre mon Chassiron 43 TDM.

Vous pouvez m'écrire à jm@studiowasabi.fr

Vous en remerciant par avance,
Bonne réception,
Kenavo
Jean Michel

Le site de la Grande Croisière...