Assureur Générali et ANP

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OCEANIS 40
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Assureur Générali et ANP
sujet n°115388

Bonjour, 

nous avons souscrit  l'assurance via  STW  par  ANP Marseille pour Générali. 

Nous avons eu un dégat  non responsable sur notre bateau au mouillage, heureusement limité , par un skipper d'un bateau de location sailingholidays.com en Grèce.  De nombreuses erreurs ont   été faites par ce skipper su r un mouillage lors d'un coup de vent annoncé.  Comme il  gérait une flotille,  j'ai sauvé un de ses voiliers qui s'encastrait  dans les rochers.  En plus il a bousillé d'autres bateaux... J'ai  obtenu sa déclaration écrite  de   sa responsabilité pour   nos dégats et l'adresse de son assurance et nous   avons témoignages et photos. Aussi,  blindez vous car voila la suite. J'ai aussitot signalé le problème à l'assurance adverse par mail;   que mon assureur a réclamé et détermine initialemnt " inexploitable..."   et à l' ANP pour générali.  Après nombreuses demandes de documents et disant initialement,  que s'il n'y avait pas de tiers, je perdais ma franchise même  si   je ne suis pas responsable.  Hors, après plusieurs mails, force est de constater  par l'assurance que j'ai tout en règle.  L'assurance entre alors dans la mauvaise fois, vous avez   secouru avec votre bateau aussi, vous n'etes pas rembourser de vos dommages... Bon à   savoir, si vous secourez un bateau, vous n'étes pas assuré... pas de chance, c'était avec mon annexe, preuve à l'appui, maintenant  l ANP via Generali disent que je ne serais pas rembourser  cause  faute majeur due au mauvais temps donc l'autre skipper ne serait pas responsable... ben voyons. Juridiquement cela ne tiens pas non plus car la météo était prévue et j'ai les fichiers météo du jour... rapellons que la cause force majeur est quasi inexistante en justice. Même   l'explosion du volcan en islande n'a pas été reconnu cause de force majeur par celle-ci  car prévisible un jour... En bref, comme l'assurance est à l'étranger, avant meme de savoir le montant du devis, ou de demander à la partie adverse,   ils disent  que votre franchise ne vous sera pas remboursée  car votre assureur ne veut pas engager  d'éventuelle poursuite. Complètement illégal car votre contrat le prévoit, il vous pénalise 2 fois! mais ils se disent que vous ne les poursuiverez pas en justice pour si peu et  n'engageront aucun frais  , tu laisseras les choses courrir. en plus tu pers ta franchise... méthode classique des assureurs  et je pourrais vous en raconter sur leurs méthodes d'autres assureurs de voyoux en justice pour ne pas payer...  je tenais à vous le faire savoir et je saisirai pour le principe la justice si l ANP et GENERALI ne respectent pas leur contrat afin de vous en faire profiter. Bonne navigation et en cas de fortune, blindez vous!!! car votre assureur fera tout pour ne pas respecter le contrat.

Tags: 
assureur Generali; franchise; ANP; colision; assurance;
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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°268255

Cher adhérent,  bonjour,

N'hésitez pas à contacter l'équipe STW à  ce sujet.  

 A votre disposition

Le bureau STW

 

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réponse n°268268

Bonjour Staretoile, bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous une protection juridique  ?

Si vous êtes assuré en multirisque, l'expert de l'assureur a t-il chiffré les dommages au voilier ? Quel est le montant de votre franchise ?

Avez-vous un relevé météo actant la vitesse des vents sur la zône de mouillage le jour de l'abordage de votre voilier ?

Il est probable que votre assurance a eu des contacts avec l'assureur de la flotte de  bateaux de location.

Que prévoit votre contrat sur les mesures préventives à prendre à bord en cas d'alerte cyclonique ou de tempête ?

Bien cordialement

 

 

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CATAMARAN
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réponse n°268275

Hello,

Et bien je suis bien content que cette assurance n'ait même pas daigné donner suite à ma demande de devis il y a 3 ans..

Idem pour l'assurance "accidents-santé" souscrite via le site qui s'est avérée être une arnaque..600E dépensés pour rien...

Je suis  désormais en RC uniquement via un courtier sérieux et efficace(Olan Courtage à Concarneau), et  je   cotise   chez AVI pour mon assurance santé à l'étranger...la vie est bien plus simple!wink

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OCEANIS 40
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réponse n°268295

Et tu as toutes la garantie dommage pour ton bateau?

 

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OCEANIS 40
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réponse n°268296

C'est la garantie validée par STW.

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OCEANIS 40
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réponse n°268294

Bonjour,

Oui j'ai les fichiers météo de ce jour et son évolution.  En aucun de "force majeur" c'est l'incompétence du skipper  qui en est  la cause.  Générali a, d'emblée décrété  que  ma franchise ne me sera  pas remboursée ... Sa réponse a évolué au fil   des mails. 1 .  En cas de responsabilité... comme je ne suis pas responsable, il a dit 2. que si seulement  le  recours envers le tiers soit   possible, comme j'avais  les coordonnées de l'assurance 3. il a dit pas de remboursement parce que j'avais secouru  un bateau de leur flotte avec mon bateau... donc les dégats restent entièrement à ma charge.... comme je l'ai secouru avec mon annexe preuve à l'appui exclu 4. maintenant il disent cas de force majeur météo donc l'autre n'est pas responsable... mauvaise fois ce n'est pas une cause de force majeur. rappel même le volcan  en Islande n'a pas été classé par la justice cas de force majeur ce que l'on tenté les assureurs à l'époque car prévisible car volcan en activité. Aussi avec  nos 25 kds prévus ...5. aussi, comme j'ai décidé de les poursuivre en justice et demandé le tribunal compétent, l'ANP via Générali me  répond vous  avez 2 ans de cotisation sans dommage aussi  votre franchise est récupérable à 100%... Ah  bon ! alors pourquoi ne pas me le dire d'emblée?  En tout cas je vais étudier ce cas  . En aucun cas il n'y a eu le moindre contact avec l'autre assurance à ma connaissance.  Ils  m' ont qu'il n'y avait aucun convention entre les assurances  pour récuperer la franchise. Aussi, ils refusent de faire les poursuites et en plus tentent de vous la faire   payer, ce n'est qu'un cas de saisie de tribunal que tout d'un coup plus de franchise...   

Ce n'est pas un cyclone. Les dégats sont minimes heureusement  support hydrogénérateur et radeau de survie J'attends les devis. Cordialement merci de vos questions.

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réponse n°268300

BonsoirStaretoile, bonsoir à toutes et à tous,

Si je fais une synthèse de votre affaire, nous avons appris :

Votre voilier  a eu une avarie  au mouillage causée par un voilier loué. Les conditions météo sur le mouillage lors de l'avarie ne relevaient pas d'un cas de force majeure.

Les dommages non encore expertisés concernent le  support de l'hydrogénérateur et le radeau de survie.

Votre assureur corps vous informe qu'il vous indemnisera franchise déduite car il  ne pourrait pas ou ne voudrait pas engager un recours contre l'assureur du bateau de location ou(et)  son skipper.

Vous êtes en possession d'une attestation du skipper reconnaissant ses torts dans l'abordage de votre voilier.

Votre assureur vous reproche d'avoir aidé avec votre annexe le skipper  en grande dsifficulté avec son bateau sur le mouillage après l'abordage.

,Manque t-il des faits ?

Bien cordialement

 

 

 

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réponse n°268331

Bonsoir Staretoile, bonsoir à toutes et à tous,

S'il ne manque aucun fait, il me semble que vous devriez vous faire confirmer les dires de l'assureur via le courtier par un courrier recommandé à ce dernier avec AR, précisant :

- les motifs du refus de l'assureur d'engager un recours contre l'assureur du bateau de location et l'assureur RC du skipper étant donné que vous êtes en possession d'une attestation où il reconnait sa responsabilité dans l'abordage.

- les motifs du   refus de l'assureur de reconnaitre que les dommages à votre voilier ne sont pas la conséquence de votre assistance, auprès du skipper désemparé, réalisée avec votre annexe, mais sont la conséquence  de l'abordage de son bateau contre le vôtre.

Bien cordialement

Le site de la Grande Croisière...