Bricolage en voyage d'été, de l'intérêt d'un savoir-faire

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GIB SEA 92
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Bricolage en voyage d'été, de l'intérêt d'un savoir-faire
sujet n°82533
Parfois je lis dans la presse des récits de traversées longues, avec un bilan des équipements: satisfaction, fiabilité. .... et cela m'a donné l'idée de faire le bilan de mes deux mois aux Baléares.... J'ai un Gib Sea 92 de 1988, j'ai effectué du bricolage sur divers points, mais un bateau neuf n'aurait pas eu les mêmes besoins.. Liste Guindeau: moteur deux fois ouvert, cosse électrique intérieure d'entrée négative cassée, puis remonté mal pour l'étanchéité, porte balai cassé au démontage, ressort de charbon cassé (collage et cale en bois, plus un bout de collier inox qui tient lieu de ressort, il marche très bien) Enrouleur de foc: grippé, dépose de l'étai, ouverture du tambour, nettoyage des billes des deux roulements: impec Enrouleur de bôme: pièce du bas du rail plastique d'eurouleur de bôme: cassé, commandée (merci ACMO, célérité et exactitude d'envoi), remplacée Joint tournant STOPELO: à deux reprises il a fuit, sans doute une saleté, un cristeau de sel, deux fois vider le bateau, l'eau affleurant le plancher, nettoyage du du joint, acier et graphite, l'eau de mer pissant fort... Saletés dans le préfiltre: changement au mouillage Hélice: dans un mouillage, elle heurte la manille qui me sert de contre poids à l'orin pour le tendre: faussée et tordue, je commence par limer en plongée le bout de bronze tordu, (en combinaison de plongée, à Port Mahon, méduses en nombre obligent), puis obligation de sortir le bateau au sec, les vibrations étant trop importantes au delà de 3 noeuds, hélice remplacée WC: fuite au sommet du piston, changement des joints, puis bouchon de merde et de papiers, démontage en mer des tuyaux, curetage à la tringle en plongée par l'extérieur Frigo: fusibles sautés, isolation faite au mouillage (comment peut-on installer un groupe froid et ne pas isoler???? bravo à l'installateur ou constructeur, et idiot que j'étais de ne pas l'avoir compris pendant 8 ans!!!!), boitier électronique cramé (par moi) remplacé par un professionnel Hublot avant: joint silcone à refaire, intérieur et extérieur .... je passe sur les bricoles sans importance .... un coup de chapeau au passage à Juan Gimenez, argentin (il a bien insisté là dessus), taller nautica à Palma, à côté du Real Club, qui m'a accueilli pour le guindeau, un autre, dont je rajouterai plus tard le nom, allemand, qui m'a installé et vendu le boitier du frigo pour un prix très bas, en souriant, et aussi pour le Club d'Alcudia, qui m'a accueilli et sorti le bateau très vite, bien qu'occupés par la resaca de Ciutadella, qui avait détruit 40 bateaux et endommagés un grand nombre.
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