DROSSES DE BARRE A ROUE
publié le 01 Mars 2004 04:40
Quequ'un peut il me renseigner sur la méthode à adopter pour changer les drosses de barre à roue GOIOT, en particulier les
drosses reliées à la chaine du pignon de l'axe de barre? qu'elle accessibilité?
D'autre part, sur mon bateau, un SUN SHINE, nouvellement acquit, les drosses se dessertissent les unes aprés les autres
(méthode de sertissage????) est il licite de remplacer ces sertissages défaillant par des serre-cables??
Dans l'objectif d'une traversée Atlantique, comment faites vous pour emmener un jeu d'avance? cable à découper à la mesure
puis serre-cable, ou drosses déjà toutes préparées ( et comment?)
J'ai eu également le besoin de changer mes drosses de barres sun un Gib Sea 37. C'était également une barre à roue Goïot.
Pour accéder au pignon, il faut démonter le haut de la colonne de barre. Je me souviens que j'avais démonté d'abord le
compas. Cela permet d'avoir accès aux boulons de retenue de la partie supérieure du fût. Tu auras peut être(sans doute) du
mal à les devisser. Généralement, je commence au dégrippant, puis je chauffe au chalumeau et enfin j'utilise unt tornevis à
frapper (avec un bon marteau). Pour ce qui est des drosses, en remplacement de celles d'origine en 5mm qui s'abimaient sur
les réas, j'avais mis du 4mm en qualité extra souple. 20 ans après dont deux A/R France Antilles elles étaient toujours
impeccables.
Bon courage.
jean-louis