Le Grand Pavois La Rochelle 2016

3324 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Inscrit forum
Le Grand Pavois La Rochelle 2016
sujet n°115353

salutatous

j'ai pour environ 20k€ de matériel à acheter (accastillage, électricité, moteur électrique, matériel de sécurité etc etc ....)

est ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre le grand pavois pour acheter ? ou on n'obtient pas plus qu'en soumettant une longue liste via un ship (qui tourne entre 5% à 10%, suivant le matériel) ?

merci par avance pour vos réponses

cordialement

larent le hareng

Inscrit forum
réponse n°268219

Bonjour Larent le Hareng, bonjour à toutes et à tous,

Vive les foires et salons pour en apprendre davantage sur des nouveaux équipements techniques  à conditions que les fournisseurs exposent  et que le personnel des stands soit compétent.

Vous pouvez réaliser de substancielles économies au niveau de la fiabilité, de l'entretien, de la consommation énergétique....

Bien cordialement

Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°268221

Bonjour,

Ce qui est certain c'est que l'automne est une bonne saison pour obtenir des remises dans le secteur nautique, lorsque les acheteurs ne se pressent plus fébrilement comme avant la saison.

J'ai parfois obtenu de bonnes remises au Grand Pavois, parfois la remise était aussi (voire plus) intéressante chez mon ship local.

Demander des devis pour pouvoir comparer les prix et faire jouer la concurrence est AMHA, la bonne stratégie ! 

Une bonne base de négociation est parfois de partir du tarif SVB dont l'efficacité commerciale fait souvent peur aux ships français....

Inscrit forum
réponse n°268222

merci à vous 2 pour les infos et je ne connaissais pas SVB

Inscrit forum
réponse n°268281

Up

Le site de la Grande Croisière...