MID ATLANTIC YACHTING SERVICE à HORTA : un exemple de prix pratiqué

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RM1050
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MID ATLANTIC YACHTING SERVICE à HORTA : un exemple de prix pratiqué
sujet n°115175

Bonjour à tous, à titre d'information sur les prix pratiqués dans un pays ou la vie est habituellement peu chère !!!

 

J'ai du faire changer le fil du capteur de WIND (Raymarine) par la société MID ATLANTIC YACHTING SERVICE à Horta (AZORES).

Prix du fil : 198 EURO HT  (j'ai payé 100 EURO pour le même fil  à LANZAROTE (Canaries))

2heures de main d'oeuvre en pied de mat  (par Duncan) 2 x 60 = 120 EURO HT  (70,80 EURO de l'heure TTC)

2 heures de main d'oeuvre en tête de mat (mast work)  2 x 75 = 150 EURO HT  (88,50 EURO de l'heure TTC)

1 heure d'électronicien (Peter)  1 x 70 = 70 EURO HT (82,60 EURO de l'heure TTC)

Soit un total de 538 EURO HT + 18% IVA = 634 EURO TTC.

Je pense qu'il est utile d'informer tous les plaisanciers de passage à HORTA de ces prix prohibitifs...

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CATANA 40
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réponse n°267988

Bonjour , tu n as pas demandé  le tarif horaire avant travaux ?

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ORANA 44 (Catamaran)
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réponse n°268075

600 balles pour 6  heures de boulot plus un cable a  200 balles.  Si les 6 heures sont effectives tu t'en sort bien ...

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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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réponse n°268086
Jingle ! a écrit :

600 balles pour 6  heures de boulot plus un cable a  200 balles.  Si les 6 heures sont effectives tu t'en sort bien ...

Raisonnement correct si on arrive de Médittéranée ou des USA...  Par contre, quand tu reviens d'un pays où pour 20 $ par jour, tu trouves de la main d'oeuvre (pas des électroniciens, OK) et vu le niveau de salaire au Portugal, 60€ / h de main d'oeuvre peu qualifiée c'est (AMHA) abusif !

Un de mes  Maîtres à penser, Coluche, disait : " Si les gens n'en achetaient pas, cela ne se vendrait pas ! "

Idem pour les tarifs prohibitifs : si on refusait systématiquement ce qui parait hors de prix, des sociètés, comme celle citée par Dugas, reviendraient à des tarifs corrects !

 

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ELAN 40 (Monocoque)
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réponse n°268188

Non seulement je confirme les tarifs prohibitifs de MAYS ( 80 euros HT de l heure en Juin 2016) maisPeter l electronicien est incompétent . Erreur de diagnostic sur mon pilote Raymarine et 400 euros de facturation pour 24 heures de fonctionnement. Je conseille vivement  jbelectronica à Ponto Delgada ( Sao Miguel) qui a réglé mon problème pour un tarif deux fois moins élévé avec photos des travaux faits en atelier et essai en mer . Je suis actuellement en phase d échanges mails avec MAYS pour me faire rembourser la moitié de ma facture. A l incompétence Duncan ajoute la mauvaise foi !

Syl
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CATAMARAN OUTREMER 45 (Catamaran)
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réponse n°268191

bonjour a tous

je tiens à vous  signaler que j'ai eu l'occasion de passer par MAYS l'été 2015 avec d'excellents résultats de la part de Peter

Duncan est un pro et  est reconnu comme tel, mais au mileu de l'Atlantique,  il fait avec les moyens du bord, comme on dit

j'ai eu  affaire à MAYS pour des pb de moteur,  réservoirs,  electronique et divers détails avec une note  normale mais du bon boulot dans les temps

de plus, Duncan a de plus su gérer un  conflit avec un bateau ayant percuté le mien alors que j'étais rentré en France, et ce en réalisant les travaux  aux frais du bateau en faute

enfin, les Acores sont l'Europe, les prix suivent, logique, ce n'est pas plus cher qu'en France je pense

donc  il faut garder toute mesure dans nos approches critiques

bien à tous

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ELAN 40 (Monocoque)
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réponse n°268212

Pour completer mon propos concernant les compétences de  MAYS et les prix pratiqués :

J arrive à Horta avec un pilote aux réactions tres lentes et le boitier de commande qui m indique " moteur arreté" par intermittence. J en fais part a Peter qui apres les tests d usage sur le calculateur  et démontage de l unité de puissance en atelier diagnostique un problème sur les transistors du calculateur et m affirme  que l unité de puissance est OK mais non adaptée au calculateur installé . Il estime son temps passé à 4h30 facturé 80 euros HTde l heure

Je quitte Horta , constate rapidement que mon pilote est toujours aussi peu réactif et   suis confronté à une panne définitive au terme de 24 heures.

Je me déroute sur Sao Miguel (marina de Ponto Delgada) et sollicite jbelectronica qui apres les tests d usage sur le calculateur me précise que ce dernier fonctionne normalement et decouvre apres démontage de l unité de puissance que les fils d alimentation du moteur sont partiellements sectionnés .Il interviendra également sur la vis sans fin actionnant le verin. Apres réparation et essais en mer avec le technicien je m acquitte d une factur sur la basee de 45 euros HT de l heure et 5 heures d intervention et quitte Sao Miguel pour La Bretagne via une escale de 8 jours à Lisbonne .Jbelectronica me confirme également que mon unité de puissance n est pas adaptée au calculateur et me conseille de la changer pour une unité de type 1 sans qu il y ait urgence .

. Au terme de 1400 milles parcourus mon pilote fonctionne tout a fait normalement .

Je relate ces faits pour que chacun puisse juger de la compétence et de l honneteté des uns et des autres sachant que Duncan considère dans les échanges de mails que nous avons eus que Peter a bien réparé mon pilote puisque ce dernier a fonctionné 24 heures !!!!!!

 

 

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