Il y a quelques temps en Caraïbes, j'ai sympathisé avec un couple de restaurateurs Franco- Colombien qui à bord de mon canot' ont émis cette réflexion surprenante : « ce serait un bon bateau pour mourir en mer ».....
Comme je ne navigue pas vraiment avec cet objectif, je leur ai demandé d'approfondir !
Parmi leurs clients de passage, il y avait fréquemment des navigateurs, parfois assez agés (80-90 ans) qui abusaient de boissons fortes et mets lourds, parfois accompagnés de médicaments anti-cancéreux ou cardio-angio- protecteurs, qui assumaient leurs excès en déclarant préférer mourir en mer, dans l'environnement de leur passion, que de rentrer finir leurs jours devant une TV d'EPAD.
J'avais toujours envisagé la nav' comme une activité nécéssitant une assez bonne forme physique, sans doute sous l'inffluence d'Hypnos, voire de Moros, mais pas comme une recherche de Thanatos !
Ben, dis donc, comme fil, c'est du lourd ! C'est pas de l'intérrogation type Open CPN n'affiche pas …..
Et vous, les jeunes de mon age, z'en pensez quoi ???????????

















Bonjour
Et pourquoi pas ma foi .
Mourrir en mer c'est bien mais ça va etre chiant pour te faire enterrer 
Mourir dans sont lit et le pire toujours seul
ce doit etre tres ennuyeux .
.. comme bien du monde
.
Mourrir en mer a 80 ou 90 ans , avec tous les médicaments qu'ils bouffent ...... je plein les poissons .
L'important ce n'ai pas de savoir comment mourrir , mais de savoir quand .....enfin il me semble




En attendant je vais me faire une titte bière ,il est 22 heures alors bon-suaire la compagnie
salutatous
brel a chanté "mourir, cela n'est rien; mourir, la belle affaire, mais vieillir ..."
et l'intérêt est quand même de vieillir le plus en bonne santé possible et ce n'est pas parce que tu as un comportement risqué pour ta santé que tu en meurs obligatoirement et, pire, tu peux en plus te retrouver handicapé et finir, malgré toi, devant une TV d'EPAD ... pas cool !
sauf à se suicider, il me semble que l'on ne choisit pas le jour de sa mort et la manière de mourir
et pourquoi la vie dans un EPAD serait si désespérante ? à toi d'inventer la vie qui va avec, après tout
Pour du lourd, c'est du lourd. Mourir en mer, n'est pas le problème ^pour moi (67 ans... pas tout de suite quand mème) . par contre problème sérieux pour ma Skippette qui doit ramener mon coprs pour l'Assurance-vie, ou prendre des photos tout nu (beurk), voir un fil récent ici, et demander le témoignage de mon chat sur l'abscence de sévices, etc etc
Amitiés
François sur Cybèle en mer en Botnie
On ne choisit pas facilement sa mort.
Beau sujet, avec une faute d'orthographe... Il falait lire "murir en mer"... Cà mon gars, cà a une autre tronche...
Comme vous le savez peut-être, j'ai 76 ans, et j'ai vraiment l'impression de bien murir, et le premier qui prétendrait le contraire, qu'il m'amène sa copine, surtout si elle est bien gaulée...
Ce qui ne serait que charité, car si j'arrive à mener correctement en solo mon 40 pieds, par contre il faut bien reconnaître, qu'avec l'âge, les gamines courent de plus en plus vite... On a un mal fou à les ratrapper... Et puis elles deviennent daltoniennes, elles ne reconnaissent plus qu'une seule couleur, le bleu... comme la couleur de la fameuse carte..
Michel à Portot Palo, et y fait pas beau !!!
"Partir, c'est Murir un peu"
Et comme disent les motards, "Partir, c'est pourrir un pneu".
Mourir n'est qu'un manque de savoir vivre.
L'importance de la couleur (bleu et gold encore mieux) est proportionelle à la différence d'age.
Soyons réalistes, Passé un cap, le capt souhaitant des bleuettes fraiches et ingénues devra passer par la case de jeunes filles bien parées. Et pas tétitiennes.
L'amour aveugle entre un bout de jupon et un tantinet crouton, fonctionne quand la belle est eblouie par l'éclat de la gold!
Vivre, c'est mourir lentement !
Que de bonne humeur ici ...
Bonjour à tous,
Lors de l'enterrement d'Eric Tabarly, sa femme, Jacqueline, a eu cette phrase que j'ai trouvée très juste: "la mer me l'a pris, mais elle ne me l'a pas volé !". Il me semble que le rapport que certains d'entre nous peuvent avoir avec la mer fait que pour ceux-là, mourir en mer, c'est mourir à la maison, chez soi. D'où le projet d'incinération, avec dispersion des cendres en mer, que certains d'entre nous peuvent avoir.
Allez, je vous souhaite à tous de surtout bien vivre en mer
Michel
Pas d`ac du tout pour les jeunes filles...Je n`ai que 73 ans, ma derniere equipiere long terme(2ans et demi) etait une belle jeune femme de 38 ans( USA), ma premiere equipiere long term(6 mois) etait une superbe israelienne de 26 ans....Dernierement aux Philippines j`ai eu a bord pour de courts sejours des vraies beautes entre 19 et 29 ans, sans sortir la Carte Premier, juste en payant le cout eventuel du depLacement>Je joindrais bien les commentaires de ma derniere invitee, mais je ne veux pas faire de jaloux>Elle s`est paye son avion pour me joindre en Malaysie et elle m`a meme paye plusieurs restaurants.....Bon, tout ca pour dire que je ne suis pas exceptionnel et qu`il est des pays ou l`age, pour autant qu`on ne soit pas decrepit, n`est pas un handicap pour faire de belles rencontres...C`est sur qu`a Antibes ou Juan les Pins, je pourrais toujours me brosser !!!
Donc, ne pas baisser les bras( si je puisdire...eh, Coyote, pas d`astuce salace...) Pour ce qui est de mourir, en mer ou ailleurs, j`ai achete recemment ce que j`appelle mon ``ticket aller simple`` au cas ou....Quand le physique lachera, il sera temps de decider..Mais tant que l`on peut, nous les vieux? profitons en......
Ben alors là j'ai rien dit M'ssieur . ....... Mais qui dit rien consent .
N'ayant rien a envier , Je dirais ce fin mot de ma maman « Bon vent la paille au cul et l' feu d'dant .
Québec , sous un chand soleil de 30 degres .
Ai-je le droit de répondre à " vous, les jeunes....?
Mourir sur son bateau? Mais quelle sottise.......
Une anecdote en passant et en 1980 à Horta
. Les pêcheurs ont ramené au port un petit voillierd'environ 28pieds, dont toutes les filires et le gréement, à hauteur d'homme, était garni de petites papillotes en toile à spi. multicolores. Dedans ,à la vue de touspendant une journée, on a pu voir ce qui restait du skipper, un peu rongé par les mouettes.
Mais c'est quoi ces pensées à la con?
Ayez-les quand vous conduisez votre auto-moto-vélo, c'est si simple.......
Arrêtz ces pseudos mises en scène. C'est ridicule.
Bonjour
Bouffer par des mouettes.... rieuses .....une mort a mourrir de rire ...une mort tres chouette en somme
D'accord avec toi pour les pensées a la con ...mais pour l'instant le sujet tourne plus a la rigolade
Bonnes navigations a tous
Tien je me rappel l'histoire (sur STW il me semble )d'un type un allemand je crois que l'on avait retrouve dans son bateau appuyer sur la table a carte tout déssecher genre momie ???
Bonjour
Mourir en mer ..Ouai c'est pas pire . Mais mourir d'ennui sur un forum quand on est a terre c,est peu etre le pire .
Peu etre que Je vais finir par mourir d'envie ou jalousie ...


25 degres avec orage aujourd'hui ( au moins vous avez la météo