sail drive Volvo et hélice

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sail drive Volvo et hélice
sujet n°80129
Bonjour à tous J'ai sorti mon fidèle destrier de l'eau pour la première fois depuis que je l'ai acheté il y a 1 an. J'ai démonté l'hélice et changé l'anode. Il me semble qu'au remontage l'hélice n'applique pas l'anode et il y a 1 espace de 3 mm environ, malgré quelques(pas trop gros) coups de maillet. Cela ne semble pas grave à priori, puisqu'à la remise à l'eau tout semble fonctionner. En fait, j'ai remis l'anode d'origine qui n'a presque pas été bouffée contrairement à celle du safran. Je n'ai par contre pas trouvé de pièce en acier qui protège le joint spi. J'ai tout remis propre comme je l'avais trouvé, l'anode d'abord fixée avec ses deux vis et l'hélice ensuite, puis la sorte de tête d'obus vissée et la vis alène de 8 à la pointe de la tête d'obus... Pas de jeu, tout bien fixé, mais quand même ce jour entre les deux ne me semble pas normal. J'ai regardé un Hanse tout neuf sur Ber sur le terre plein de la zone technique d'Hendaye. Il y 1 ou 1,5 mm d'écart... soit moitié moins. Mais est-ce bien normal ? N'y a-t-il pas un risque de ramasser une cochonnerie autour de l'axe du sail drive ? Comment faire pour la rapprocher, cette satanée hélice ? Merci de votre aide Menhir
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réponse n°75448

C’est normal qu’il y ait un espace entre anode et hélice. Normalement, il doit (ou il peut ?) y avoir un coupe-orin à cet
endroit, c’est à dire un disque coupant qui tourne avec l’axe. Ne pas oublier de mettre quelques gouttes de Loctite pour
bloquer les deux vis de l’anode. Pour le prochain démontage, si la vis Allen est bloquée, on peut chauffer le cône d’obus
avec un lampe à souder…
Bon courage !

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réponse n°75458

Merci de cette réponse, je naviguerai plus tranquille...

Menhir

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