Sondeur de secours
publié le 30 Janvier 2016 00:14
Je souhaiterais monter un deuxième sondeur, en secours sur mon voilier.
Votre expérience sur le sujet.....
Interférence avec le premier sondeur? Sonde sans passe coque, collée à l'intérieur?
Je souhaiterais un affichage unique: quelle marque?
Merci par avance.
Soline
Votre expérience sur le sujet.....
Interférence avec le premier sondeur? Sonde sans passe coque, collée à l'intérieur?
Je souhaiterais un affichage unique: quelle marque?
Merci par avance.
Soline

















j'ai acheté, d'occasion pour quelques dizaines d'euros, un sondeur portatif de pêcheur à la ligne. Il donne la sonde (profondeur) et indique les bans de poissons. Il est alimenté par piles/batteries. La sonde / capteur est constituée par un flotteur relié à l'appareil par un fil .
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-401544199.aspx?dim1=3&dim2=1&cod=PSN00080387FR&kard=1&gclid=CICY9oOt0coCFcrjGwodDj4HyQ
j'ai mis un second sondeur comme le précédent à un peu plus de 100 euros chez AD. Aucune interférence avec le premier, c'est moins cher que de monter un répétiteur. Je n'ai pas creusé de trou dans la coque, j'ai laissé une flaque dans le fond entre 2 varangues et les sondes y baignent sans problème. Si on veut être plus sérieux (mais moi ça fait 12 ans que ça marche comme ça !) on peut coller les sondes sur le stratifié de la coque avecde l'araldite ou n'importe quelle colle sans bulle.
Attention cependant en cas debateau contremoulé il faut retirer le contremoulage à l'endroit de la sonde pour qu'elle soit bien au contact de la coque.
Bonjour Lacurieuse; Pour 35 ? c'est une bonne solution de secours. As tu une longue expérience du matériel?
Kina, je comprends que tu laisses une flaque (un peu d'eau?) entre 2 varangues ? Comment as tu fixé la sonde? Qu'elle est l'épaisseur de la coque? Et quelle matière? Quelle réf chez AD?
Merci
j'ai payé le mien moins de 35 € en occase.
Yves
je n'ai pas fixé la sonde, j'ai l'ai laissé comme ça et c'est de l'eau dans le fond, pour la marque du sondeur je crois que ça ressemble à humbird ou hummibird, je ne l'ai pas sous les yeux, c'est un truc basique qui ne m'a jamais causé aucun souci. Excuse si je ne donne pas plus de détails mais win 10 a brutalement décidé de réduire l'affichage de l'écran si bien que je ne vois pas bien ce qui est écrit et ce que j'écris, un virus peut-être ?