Expertise avant réception bateau neuf
publié le 12 Mai 2015 14:14
Bonjour
Bonjour,
Vu les nombreux problèmes qu'ont certains acheteurs de bateaux neuf, l'assistance d'un expert à la réception d'un bateau peut elle être un plus pour officialiser les éventuelles anomalies ??
Bonjour,
Vu les nombreux problèmes qu'ont certains acheteurs de bateaux neuf, l'assistance d'un expert à la réception d'un bateau peut elle être un plus pour officialiser les éventuelles anomalies ??
Bonjour à toutes et à tous,
" Vu les nombreux problèmes qu'ont certains acheteurs de bateaux neuf, l'assistance d'un expert à la réception d'un bateau peut elle être un plus pour officialiser les éventuelles anomalies ?? "
La dernière fois que je suis intervenu pour réceptionner un navire sortant d'un chantier, c'était un navire marchand, depuis que je suis expert maritime plaisance indépendant, je n'ai jamais réceptionné de navires de plaisance neufs. Par contre, j'ai été missionné à plusieurs reprises par des propriétaires mécontents de leurs acquisitions ainsi que des interventions trop lentes des chantiers.
Dans cette situation, l'expert relève les dysfonctionnements constatés et programme les réparations avec le SAV du chantier à la satisfaction du Client. Utiliser au plus vite un expert dans le conflit, c'est dépassionné le débat entre Client et chantier en revenant aux faits exclusivement.
Peut-on anticiper ? Comme pour les navires marchands, les conditions techniques de réception d'un navire de plaisance peuvent être signés en même temps que le bon de commande, ce qui éviterait des nons conformités flagrantes constatés après livraison comme le défaut de verrouillage au point bas des quilles hydrauliques, des fissures du stratifié, des parties du bateau non alimentées en courant...
Bien cordialement