Prix annoncé et surenchère.

5090 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
HALIOTIS
Inscrit forum
Prix annoncé et surenchère.
sujet n°110024
 Bonjour,
J'ai répondu à plusieurs annonces pour un même bateau, proposé au même prix - 66 000 € - par les différents annonceurs.
Après contact tél. l'un des annonceus me propose une visite le 4 juillet, puis la reporte au 10, puis m'annonce le 8 que le bateau est vendu.
Après contact tél., l'autre annonceur contacté (qui s'avère être le propriétaire du bateau) m'avait proposé une visite le 9 juillet. J'ai eu plusieurs échanges de courriels et contacts tél. avec lui et il sait que je suis trè intéressé par le bateau. Je fait les 1 000km pour aller voir le bateau. J'ai le proprio la veille de mon départ, il ne me parle pas d'une éventuelle vente (voir contact précédent) et je pense qu'il veut éviter la commission du brokker, et que, sur des qualités de son bateau, il me le vendra.
Le 9, la visite est prévue à 9h, elle durera jusqu'à 16h. Dès la "pose" de midi, je fais part au propriétaire de ma volonté d'acheter le bateau, mais il insiste pour pousuivre la visite d'un bateau qui me plait de + en +. En fin de journée, je réitère ma décision (j'ai le budget disponnible et je peux m'engager. Le proprio m'explique qu'il a encore 2 autres RV programmés le lendemain et le surlendemain et que son choix se portera sur le projet qui lui plait le mieux et le plus fiable (il veut que le bateau continue de voyager). Vu nos "références" il semble convaincu...mais il veut "donner une chance à tout ceux avec qui il a pris RV". Il doit nous faire part de sa décision le 13 dans la soirée...
Le 15, il m'envoie un courriel, m'informant que je ne suis plus "dans la course" car un autre candidat propose 73 000€.
Ma question : outre l'incorrection, est-il légal d'agir de la sorte tant sur l'enchère, que sur le refus de vendre pour des motifs, somme toute assez personnels. Enfin, puis-je m'opposé à cette vente et exiger qu'elle soit conclue aux conditions d'origine ?
Merci de vos réponses.
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°244854

 De particulier à particulier, le vendeur fait ce qu'il veut. Ceci dit, son attitude est pour le moins indélicate.

Hors ligne
ESPACE 1300
Membre en cours d'enregistrement depuis 2009
réponse n°244863

si le voilier etait vraiment interressant pourquoi ne pas avoir fait une offre au dessus de cet acheteur.
c est la loi de l'offre et de la demande , mais il aurait pu vous le dire avant ...
courage vous allez en trouver un autre , ce n 'est les occasions qui manque en ce moment

Hors ligne
ROMANÉE
Inscrit forum
réponse n°244876

Oui les leurres ça sert a attirer les curieux aprés ..... Tu as bien fait de ne pas surenchérir pour ma par et si il a réellement vendu sont bateau au dernier prix tant mieu pour lui, il y a plein de bonnes affaires à suivre.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°244885

 Comme disait l'autre c'est à ça qu'on reconnait les CONS: ils osent tout! Ne regrette surtout pas ce bateau n'était pas pour toi. Je suis à la recherche d'un petit 40 pieds et je suis effaré du nombre de bateau à vendre sur le net et à des prix! Et dans les marinas un peu exotiques ça doit pulluler, c'est le temps des bonnes affaires. Vive la crise! 

Le site de la Grande Croisière...