problème sur un propulseur EXTURN EX 95 S de 24 volts
publié le 27 Juillet 2016 11:48
problème sur un propulseur EXTURN EX 95S de 24 volts
PROPULSEUR EXTURN extern, Sous garantie et 20 mois, l'appareil ne fonctionne plus......pour juste une saison (soit moins d'une demie heure de marche par un minutieux ) ,renvoi via le revendeur, et, plus rien depuis plus de 3 mois......ce n'est vraiment pas sérieux SIDE - POWER carton rouge et montage d'un dossier défense recours
Bonsoir jacques, bonsoir à toutes et à tous,
Quelques précisions SVP :
Durée de la garantie : 24 mois normalement donc il était toujours sous garantie quand il est tombé en panne ?
Le propulseur externe, environ 4 000 €, a t-il été expertisé avant de l'expédier chez le vendeur et par qui ?
Vous l'avez monté vous même ou c'est un chantier qui l'a fait ?
Bien cordialement
Bonjour,Merci de votre réponse Durée de la garantie : 24 mois toujours sous garantie quand il est tombé en panne ? OUI
Le propulseurEXTURN EX 95S en 24 volts externe, environ 4 000 €, a t-il été expertisé avant de l'expédier chez le vendeur et par qui ? OUI ( expertisé et la panne constatée par le représentant EXTURN France .Puis le propulseur a été expédié par le chantier monteur)
Vous l'avez monté vous même ou c'est un chantier qui l'a fait ? NON ( montage par un professionnel revendeur sous le conseil du représentant EXTURN france , très bon montage )
Bonjour jacques, bonjour à toutes et à tous,
Désolé mais le questionnement se poursuit :
" la panne constatée par le représentant EXTURN France "
Quelles sont ses conclusions sur la cause du dysfonctionnement ?
Vous a t-il laissé un document avec ses conclusions ?
Vous a t-il informé de la procédure de réparation ou de remplacement des propulseurs en avarie sous garantie chez EXTURN France ?
Le chantier monteur agréé par EXTURN France la connait-il ainsi que les délais ?
Quel est le pays constructeur du propulseur ?
Le propulseur était-il marqué CE sur sa fiche signalétique ?
Bien cordialement
Bonjour,
Désolé mais le questionnement se poursuit :
" la panne constatée par le représentant EXTURN France "
Quelles sont ses conclusions sur la cause du dysfonctionnement ?(problème joint étanche)
Vous a t-il laissé un document avec ses conclusions ? (non)
Vous a t-il informé de la procédure de réparation ou de remplacement des propulseurs en avarie sous garantie chez EXTURN France ?(non)
Le chantier monteur agréé par EXTURN France la connait-il ainsi que les délais ?(non)
Quel est le pays constructeur du propulseur ??????
Le propulseur était-il marqué CE sur sa fiche signalétique ???????
Bien cordialement
Bonsoir Jacques, bonsoir à toutes et à tous,
La fuite provient du défaut d'étanchéité
Bonsoir Jacques, bonsoir à toutes et à tous,
L'infiltration d'eau dans le moteur électrique provient de l'entraînement de l'hélice ou de l'axe boulonné permettant le passage des câbles ?
Selon la doc Exturn :
" ....Il est monté par un axe boulonné spécialement profilé permettant également le passage des câble. Cet axe boulonné est fourni avec une colle spéciale très dure et résistante aux pressions, la fixation et l’étanchéité se faisant automatiquement et définitivement."
https://www.techboat.com/Bibliotheque/exturn/exturn-FR.pdf
Bien cordialement
fi
nitivement.
Bonjour, L'infiltration d'eau dans le moteur électrique provient elle de l'entraînement de l'hélice, OUI ( a première vu.... , c'est peut être le roulement étanche de l'axe) , en premier constat du représentant,) pour l'instant ....., c'est le silence complet........ J'attend . Cordialement
Bonjour jacques, bonjour à toutes et à tous,
Après l'avarie :
Dans quel état se trouvaient les pales de l'hélice ?
L'hélice était-elle centrée dans l'ouverture ?
Tournait-elle librement ?
Bien cordialement
Bonjour,
Après l'avarie :
Dans quel état se trouvaient les pales de l'hélice ? ( comme neuve )
L'hélice était-elle centrée dans l'ouverture ? ( oui )
Tournait-elle librement ? ( non )
Bonsoir jacques, bonsoir à toutes et à tous,
Plusieurs cas d'avarie similaire à la vôtre, c'est Kent Marine qui assure la distribution en France. Le constructeur est autrichien :
MARINNO maritime innovations GmbH & Co KG
Straßenhäuser 65, 6842 Koblach, Autriche
Bien cordialement
Bonjour
Plusieurs cas d'avarie similaire , c'est Kent Marine qui assure la distribution en France. Le constructeur est autrichien :
MARINNO maritime et à ce jourc'est SIDE-POWER
Bonjour Jacques, bonjour à toutes et à tous,
MARINNO a été racheté par SLEIPNER MOTOR (Norvégien). Kent Marine distributeur exclusif en France du produit assure le SAV.
Bien cordialement
Bonjour, MERCI, KV 33 pour tout , (j'attends..... septembre pour prendre contact avec tout ce petit monde) . Cordialement.
Problème numéro 2 ...sur le PROPUSEUR EXTURN 95 S de 24 volts , remplaçant celui d'août 2016 et à présent , celui-ci ne fonctionne plus ... surement la même panne que le premier......Je crois que c'est KENT MARINE qui assure la distribution en France, car le constructeur est autrichien donc......il ne communique pas.
difficile de jouer sur un probleme d etancheite d un joint spi sachant quand mer un seul morceau de crin peut faire passer l eau d emer dans le renvoi d angle
tu a s le droit de jouer sur la garentie as tu fait un rapport d expertise , un avocat et plus
en conclusion des sous ,
a to i de voir
captainjpp
Sortie bateau fin juillet , pour expertise avec le monteur/ du PROPULSEUR EXTURN 95 s et envoie au revendeur ........attendre suite expertise........... MAIS je fais le remplacement, avec un propulseur electrique en tunel DE POUPE, moteur hors d'eau , marque MAX POWER CT 80, attendre la suite fin aôut..............................