Comme dans les marinas, sauf que l'on remplace les pendilles par notre ancre ! Pas de patte d'oie (à moins de l'avoir sur winch) car le secret pour être tranquile c'est de tout raidir à mort. Des gardes croisées à l'arriere stabilise le cata et bien écarter les amarres arrieres. Nous naviguons en couple et une commande du guindeau à la barre nous a facilité les maneuvres ! Bonne nave....
merci pour l'info.
c'est vrai que la commande pas loin de la barre est top.... mais faut tout de meme qlq un pour ranger et répartir la chaine à cause de box pas assez haute .... on ne peut pas tout avoir ....
stef
Tout a fait mon cher Dugue !
un max de chaine et tu tends a mort !
Petite subtilité : comme tu laisses en théorie jamais ta chaine au guindeau mais au taquet , j'ai un palan pour tendre ma chaine en nav avec un mousqueton rapide, je frappe ma chaine avec je mets ma chaine molle au taquet puis je relache le palan ou tu ramolis derrière tu mets ta chaine au taquet et tu reprends l'arrière
Bon nav
Hervé
Hervélp a écrit :
Tout a fait mon cher Dugue !
un max de chaine et tu tends a mort !
Petite subtilité : comme tu laisses en théorie jamais ta chaine au guindeau mais au taquet , j'ai un palan pour tendre ma chaine en nav avec un mousqueton rapide, je frappe ma chaine avec je mets ma chaine molle au taquet puis je relache le palan ou tu ramolis derrière tu mets ta chaine au taquet et tu reprends l'arrière
Bon nav
Hervé
that's why my question.... je pensais aussi reprendre ma chaine à un taquet pour ne pas forcer sur le guindeau
stef
*avec patte d'oie si fort vent travers: tu fait ta manoueuvre normale, mais tu reste trop loin du quai, un équipier plonge a l'avant pour mettre la patte d'oie le plus bas possible sur la chaine, puis tu tends a mort sur l'arrière. pour finir tu prie que personne ne t'arrache ton mouillage
*sans patte d'oie: tu tends à mort ton mouillage, tu mets une main de fer sur la chaine que tu reprends sur un taquet, le mien se trouve sur le guindeau.
***astuce pratique: achète un viseur laser de golf pour connaitre la distance entre ton bateau et le quai afin de pouvoir mouiller précis
Comme dans les marinas, sauf que l'on remplace les pendilles par notre ancre ! Pas de patte d'oie (à moins de l'avoir sur winch) car le secret pour être tranquile c'est de tout raidir à mort. Des gardes croisées à l'arriere stabilise le cata et bien écarter les amarres arrieres. Nous naviguons en couple et une commande du guindeau à la barre nous a facilité les maneuvres ! Bonne nave....
merci pour l'info.
c'est vrai que la commande pas loin de la barre est top.... mais faut tout de meme qlq un pour ranger et répartir la chaine à cause de box pas assez haute .... on ne peut pas tout avoir ....
stef
Tout a fait mon cher Dugue !
un max de chaine et tu tends a mort !
Petite subtilité : comme tu laisses en théorie jamais ta chaine au guindeau mais au taquet , j'ai un palan pour tendre ma chaine en nav avec un mousqueton rapide, je frappe ma chaine avec je mets ma chaine molle au taquet puis je relache le palan ou tu ramolis derrière tu mets ta chaine au taquet et tu reprends l'arrière
Bon nav
Hervé
that's why my question.... je pensais aussi reprendre ma chaine à un taquet pour ne pas forcer sur le guindeau
stef
Bonjour,
J'ai testé 2 solutions:
*avec patte d'oie si fort vent travers: tu fait ta manoueuvre normale, mais tu reste trop loin du quai, un équipier plonge a l'avant pour mettre la patte d'oie le plus bas possible sur la chaine, puis tu tends a mort sur l'arrière. pour finir tu prie que personne ne t'arrache ton mouillage
*sans patte d'oie: tu tends à mort ton mouillage, tu mets une main de fer sur la chaine que tu reprends sur un taquet, le mien se trouve sur le guindeau.
***astuce pratique: achète un viseur laser de golf pour connaitre la distance entre ton bateau et le quai afin de pouvoir mouiller précis
A+