Chers équipiers, (Tais toi et rame)

4571 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Membre actif
Membre actif depuis 2005
Chers équipiers, (Tais toi et rame)
sujet n°109054
{DT_ID=4469}
Anonyme (non vérifié)
réponse n°239821

...
En espérant que cet "ouvrage" soit plus passionnant que le précédent.

Hors ligne
Southern cross 35
Inscrit forum
réponse n°241643

J'encourage à lire le livre de Sophie qui mérite d'être lu tout comme ses précédents d'ailleurs, et remercie STW de nous proposer de bons livres

http://femmedevent.jimdo.com/

http://naoned.over-blog.com/

Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°241650

 Ayant de nombreux membres d'équipage passant a bord pour une saison, quelques années, ou quelques quelques semqines, voir quelques jours, ce livre est croustillant a souhait, tellement criant de vérité sur la miltitude d'équipiers qui passent à bord. Que ce soit a la plaisance ou au commerce.
Tous les caractères sont bien décrits, c'est rapide à lire, plaisant, les anecdotes amusantes.

Merci Sophie de m'avoir fait passer de bonnes soirées a lire ton livre.

Eric.

Hors ligne
KETCH
Inscrit forum
réponse n°244750

J'ai lu le livre de Sophie Angeli-Chacoux d'une traite, en une soirée lors de laquelle je me suis tordu de rire, ce qui ne m'arrive pas fréquemment quand je suis seul à bord et que je me détend après une journée exténuante consacrée à l'entretien de mon bateau.
Comme tous ceux qui ont quelque peu roulé leur bosse dans la plaisance, j'ai moi aussi rencontré sur les voiliers plus d'une personne marquante, et ce à bien des égards, mais Sophie a le talent de mettre le doigt sur ce qui fait mal, sur ce qui fait rire. Son livre est rythmé, on ne s'ennuie pas un seul instant, comme ses précédents livres il est bien écrit et surtout, il est très juste. Car au-delà de la  gaieté qu'il suscite, il nous incite à remettre en question nos comportements d'équipiers mais aussi de skippers. Il nous amène à une réflexion tout à fait fructueuse sur le type d'équipier dont nous ne désirons pas la présence à bord et donc, aussi sur les compétences surlesquelles nous souhaiterions absolument nous appuyer.
Alors surtout, n'hésitez pas à vous le procurer, à le lire et à le faire lire.
Jérôme

Le site de la Grande Croisière...