Bonjour,
D'ici deux mois je part naviguer dans les Antilles en famille à bord d'un mahé 36 (catamaran de 36 pieds) pour un an.
Je commence donc à étudier les itinéraires possibles. En gros, mars, avril, mai au nord de la martinique, juin, juillet dans les grenadines, après je ne sais pas encore.
Il y a quelques années, beaucoup de plaisanciers semblaient passer la saison cyclonique au vénézuéla. Est-ce toujours d'actualité ? Le vénézuéla ne semble plus aussi sur.
Pour ceux qui restent dans les antilles, existe t'il une liste de 'trou a cyclone' ? Je n'ai jamais lu ce genre d'information.
Est-il raisonnable de compter sur les marinas ? j'imagine qu'elles sont rapidement saturées.
Quelles sont les stratégies actuellement adoptées par les plaisanciers ? par les locaux ?
Voici quelques unes de mes angoisses avant de partir :)
Vincent
il n' ya pas de problème pour laisser son bateau;je dirai qu'un bon endroit est Grenade mais plus le venezuela ou les actes de pirateries'intensifient.
vincent
on revient des Tobagos du 19/01/17 au 09/02
3 semaines sur lagoon 400 depuis le marin jusqu a PSV et PM avec mon epouse
On s est fait visiter le bateau 2 fois : a l aller Wallilabou visite en pleine nuit sans effraction, rien entendu, vol d un telephone iphone 7 (c est ballot) betement reste dans un petit sac a dos dans un coffre exterieur ....
au retour a marigot pendant notre repas chez doolittle bateau visible du restaurant et entoure d autres bateaux : panneau cabine ar forcé on sait pas comment, placards vides tiroirs ouvert .. ils n ont pris que 250 € qui restaient dans mon porte feuille
terminé les Grenadines ......