dommage que l'article ne parle pas des zones de navigation (A1 à A4) pour préciser les moyens de donner l'alerte prévus par le
système.
Il convient d'ajouter comme moyen de signalisation des détresses l'INMARSAT C , hors zone A4 , et dans sa version SMDSM, qui
comporte un GPS et un bouton d'alerte similaire à celui des VHF ASN, ainsi que la radio HF ASN, en toutes zones. Il convient
également de préciser que les moyens utilisant des satellite géostationnaires (INMARSAT et GEO SAR) ne fonctionnent pas en
zone A4 (zones polaires au nord et au sud de 66° environ)
A ma connaissance, le service INMARSAT E n'est plus assuré par la société INMARSAT depuis le 01 décembre 2006; les balises
INMARSAT E sont normalement remplacées par des SARSAT/COSPAS, aux frais du fournisseur dans certaines conditions.
Erratum : les fréquences de détresse aéronautique sont 121,5 MHz et 243 MHz et non pas 233 MHz comme indiqué dans l'article.
bonsoir,
dommage que l'article ne parle pas des zones de navigation (A1 à A4) pour préciser les moyens de donner l'alerte prévus par le
système.
Il convient d'ajouter comme moyen de signalisation des détresses l'INMARSAT C , hors zone A4 , et dans sa version SMDSM, qui
comporte un GPS et un bouton d'alerte similaire à celui des VHF ASN, ainsi que la radio HF ASN, en toutes zones. Il convient
également de préciser que les moyens utilisant des satellite géostationnaires (INMARSAT et GEO SAR) ne fonctionnent pas en
zone A4 (zones polaires au nord et au sud de 66° environ)
A ma connaissance, le service INMARSAT E n'est plus assuré par la société INMARSAT depuis le 01 décembre 2006; les balises
INMARSAT E sont normalement remplacées par des SARSAT/COSPAS, aux frais du fournisseur dans certaines conditions.
bonne lecture
JF Perrouty
pouvez vous svp traduire en français ( 20 ml) et (200 ml )
merci .
pierre.