La question est toujours la même (j'avoue qu'elle m'agace un peu), la belle histoire des méthodes (Glénans ou autre) de la récupération d'un homme à la mer qui s'effectue de préférence par beau temps.
Essayez votre divine méthode de sortie d'un homme mouillé dont le poids atteint facilement 90 kgs avec des creux de 1,5 m voire 2 m et un vent de force 6.
Essayez de le sortir par la jupe arrière dans ces conditions avec des oscillations de l'ordre de 3 m ou plus.
De plus, si l'accident arrive en pleine nuit, essayez de suivre visuellement l'homme à la mer.
Je me garderais de donner des leçons sur la moins mauvaise solution possible dans des conditions difficile de temps.
La seule précaution essentielle à prendre : attacher son harnais le plus court possible avant même la sortie vers le cockpit.
La question est toujours la même (j'avoue qu'elle m'agace un peu), la belle histoire des méthodes (Glénans ou autre) de la récupération d'un homme à la mer qui s'effectue de préférence par beau temps.
Essayez votre divine méthode de sortie d'un homme mouillé dont le poids atteint facilement 90 kgs avec des creux de 1,5 m voire 2 m et un vent de force 6.
Essayez de le sortir par la jupe arrière dans ces conditions avec des oscillations de l'ordre de 3 m ou plus.
De plus, si l'accident arrive en pleine nuit, essayez de suivre visuellement l'homme à la mer.
Je me garderais de donner des leçons sur la moins mauvaise solution possible dans des conditions difficile de temps.
La seule précaution essentielle à prendre : attacher son harnais le plus court possible avant même la sortie vers le cockpit.