Benoa Harbour

Benoa Harbour

Note de synthèse

(3 votes)
3.35
3.9
2.25

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

TRISMUS 37 ALUMINIUM
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 05 Mars 2011 18:36
Attention, marina souvent complète, ( voiliers Australiens+++) il faudra patienter à l'ancre aux alentours. Bien tenir compte de l'importance des marées pour ancrer! ( tenue moyenne!) Marina hors zone cyclonique. Stationnement longue durée possible. Eau, électricité, Gaz oil, Wifi, petite laverie. Restaurant et bar agréable; Shipchandler trés peu fourni.  Possibilité d'obtenir le Cruising Permit pour l'Indonésie ( CAIT) si vous ne l'avez pas encore. Attention aux combines et pots de vins des bea cukai ( Douanes) pour être exempté de la taxe d'importation concernant les voiliers naviguants en Indonésie. Location de voitures sur place permettant de visiter Bali en laissant son voilier en sécurité à la marina.###
CATAMARAN
Qualité
5
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 13 Novembre 2012 07:55
 Tout est payant. Il est possible d'y laisser son bateau. Mais attention aux douanes si vous le laisser sur place. Compliqué, long, et backisch de rigueur pour la douane. Si vous louer une moto à la marina, la police vous attends au bout de la rue. Je ne pense pas qu'ils soient de mêche. Mais très pénible. Je suis resté au mouillage côté pêcheur et je n'ai pas eu de problème pendant 1,5 mois. Le fait de laisser l'annexe au ponton est payant. 120 dollars env. le mois. 
CATAMARAN (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 03 Septembre 2013 15:37
Avis datant du mois d'Aout 2013. Marina totalement délabrée, sale, bruyante, dangereuse à cause des pontons extérieurs en béton qui se désolidarisent et causent des dégats aux coques. Personnel qui dans un premier abord semble sympatique mais qui finalement n'a aucune compétence. L'eau douce est impropre à la consommation, il n'y a pas de gasoil à la marina. Pour en avoir on doit se réunir à plusieurs bateaux et commander par le biais du Harbourg Master, une petite peniche qui vient dans deux jours à la marina. Là le gasoil est vendu à un dollar le litre contre 75 centimes en estation service. Le harbourg Master est présent durant tous les pleisn et empoche la différence. C'est très bien organisé. Même arnaque avec les taxis si on ne fait pas attention. Impossible ou presque de mouiller devant car le chenal est étroit et les cargos et remorqueurs ainsi que les barges y passent constamment. Les sanitaires sont ignobles. Nous avons été recouverts de piqures de rouille venant d'un bateau en acier qui découpait et meulait sans souci. Seul le bar restaurant est correct. Pour y aller en annexe c'est 5 dollars par jour, payable une semaine d'avance. Si vous faites intervenir un mécanicien ou autre artisan, la facture devient plus salée à cause des bakchichs à payer au chef des employés. Pour faire son entrée, on peut tout faire facilement em marchant un peu, sauf pour la Navy qui est à l'autre bout de Bénoa, 15mn en moto. Marina a éviter... Un mouillage à 5 milles plus au nord de Benoa permet pour seulement 10 dollars/jour de prendre une bouée costaude et de tout faire depuis la zone de mouillage.
Le site de la Grande Croisière...