Curaçao Marine

Curaçao Marine

Note de synthèse

(6 votes)
3.566665
4.283335
3.016665

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

JEANNEAU (Monocoque)
Qualité
3
Sécurité
4
Prix
3
Le 14 Février 2023 03:04
Je supporte l'évaluation faite en 2018. Curaçao est décevant. On attendrait la qualité holandaise, mais elle n'est pas là. Nous avons eu plusieurs problèmes avec l'entretien. La mise à l'eau n'est pas efficace, il y a trop peu de profondeur. Je n'ai pas été impressioné par les différents intervenants. Beaucoup de promesses pour les services, mais de nombreux défauts dans l'exécution. Les prix sont élevés. Les iles sont peu intéressantes. A la rigueur, il est possible de laisser un bateau pour quelques mois, sinon il vaut mieux passer rapidement.
CATANA 42 (Catamaran)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 19 Août 2018 13:02

J'ai laissé mon catamaran (Catana42) dans cette marina à terre de septembre à janvier 2017/2018. Le post de juillet 2017 résume bien les différentes possibilités et capacités de cette marina. Aucun problèmes de sécurité, sortie et mise à l'eau pro. Un gros bémol sur l'équipe Marc/Gareth qui sont les managers du chantier. J'ai eu le tort de faire monter une éolienne, de faire réviser les frigos et de faire faire l'antifouling. 3 erreurs! L'éolienne a été très mal montée et j'ai failli la perdre en mer. Quand aux frigo la surcharge en gaz a provoqué une surconsommation électrique très importante et une condensation cataclysmique. il faut tout revoir. L'antifouling appliqué pendant mon absence n'a pas été suffisamment mélangé donc à refaire 6 mois après avec retour au primaire car toutes les couches sont diluées..Travail bâclé (pourtant simple). La facture totale dépasse les devis d'au moins 30% et vous êtes informés dès le départ que si vous ne payez pas on ne vous remet pas à l'eau (pancarte "no cash no splash" à l'accueil....et ce n'est pas de l'humour. D'ailleurs ces gens n'ont aucun humour avec l'argent). Méfiance également lorsque vous demandez un conseil. C'est payant! Un seul pro à conseiller, Pedro le menuisier. Marc, un des manager s'était engagé par mail à rembourser une partie des frais occasionnés par le défaut de montage de l'éolienne (reconnu par écrit par lui!!!). Cela fait 6 mois que j'attends un virement....je commence à en faire mon deuil. Conclusions; ce chantier impose ses professionnels moyennant 10% sur leur facture (ils prennent la même chose au pro donc total=20%) SANS assumer aucune responsabilité quant à la qualité. PIRE ils sont parfaitement incompétents pour analyser la qualité technique du travail effectué (J'avais plusieurs fois alerté Gareth et Marc sur le montage de l'éolienne). Ils m'avaient tout deux assuré que tout allait bien et j'ai fini par me laisser influencer....ERREUR! Donc si vous faites faire des réparations à Curaçao marine. Restez sur place pour surveiller le chantier et surtout soyez bien informé sur le coté technique. Mieux faites le travail vous-même si vous avez le temps, ce qui n'était pas mon cas à cette époque. Même si vous n'êtes pas très bricoleur ça ne sera pas pire, et vous pouvez toujours trouver un voisin pour superviser votre travail. Il y a de nombreux marins compétents sur les pontons et ce dans toutes les spécialités.

(Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 26 Juin 2010 17:44
L’île de curaçao possession hollandaise dans les Caraïbes peut être une bonne solution pour estiver hors zone cyclonique. L’île est accessible par des vols low cost au départ de Paris via St Martin (Ile précisons le franco-hollandaise). On y trouve au fond du lagon de Willemstaad une marina/chantier parfaitement protégée : CURACAO MARINE SERVICE. Le stockage à terre de courte durée pour travaux ou de longue durée pour estivage hors cyclone est possible y compris pour les catas. A titre d’exemple, pour mon 12,50 le coût mensuel est de 390 USD en 2010. Bien que l’île soit tout à fait tranquille, le terre-plein est hyper-sécurisé. Il est d’ailleurs tellement protégée (caméras, chiens, grillages que le propriétaire lui-même peut avoir difficilement accès. Mais au moins on est sûr de tout retrouver à bord. Dans le chantier de la marina, on trouve toutes les spécialités : tolerie, soudure, polyester, etc et dans la marina à flot : shipchandler, wifi, sanitaires propres. On est en Hollande. Les formalités sont strictes mais courtoises, la vie en ville est moderne, les magasins bien achalandés. Beaucoup de restos populaires à petit prix. On y parle le papamiento (joyeux mélande d’anglais de hollandais d’espagnol et même de français) mais la langue véhiculaire est l’anglais. Pour contacter la Marina de CURACAO MARINE SERVICE demander Pierre, : tel: 599(9)4658936 Fax : 599(9)4658947 Email : pierre@Curacaomarine.com Bastide
BOREAL 52 (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 05 Janvier 2010 22:05
il s'agit d'un chantier ou l'on peut mettre à terre son bateau ( monocoque ou multi ) en toute sécurité une petite marina d'attente sur pontons tarif pour un mono 44 pieds ( j'ai laissé mon bateau de mai 2008 à oct 2009 ) : stockage à terre = 451 usd par mois sortie et calage = 7 usd/pied l'eau et l'électricité en plus si l'on est à bord accueil professionnel , mais pas très chaleureux , langue Anglaise navette journalière gratuite vers les super-marchés mécanique sur chantier magasin accastillage sur place on a vite fait le tour de l'ile et la ville de Curaçao !! bref une place pour laisser son bateau pour revenir changer d'air en métropole
(Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 27 Juillet 2017 12:17
L'équipe qui dirige cette marina a été revue il y a quelques mois et un des managers qui posait problème est parti. Du coup cette marina semble remonter la pente. Les toilettes et douches ont été remises à neuf. Les motor boats vénézuéliens ne font plus de bruits jusqu'à pas d'heure et les personnes chargées du calage des bateaux à sec me paraissent très pro. On trouve les prix détaillés sur le site de la marina (curacaomarine.com). Plus de shipchandler sur place, mais un bus peut vous amener gratuitement chaque matin faire vos courses à Vreugdenhil supermarket bien achalandé et vous trouverez à côté du supermarché 3 shipchandlers. J'avais hésité avec l'autre marina Royal Marine Services. Mais celle-ci est très isolée et le stockage mensuel, le calage et l'aller-retour à terre sont plus chers qu'à Curaçao Marine, alors que les prestations douches-toilettes sont médiocres. L'attente au mouillage à Spanish water est appréciable car gratuite (rare aux ABC !). Mais c'est très venteux et les bateaux à moteurs et jetskis circulent à grande vitesse ce qui entraine dangers et remous. Un bus gratuit part tous les matin à 8h30 de Fisherman's harbor vers le supermarché de Vreugdenhil (retour à 10h). Il semble que le nombre de voiliers à Spanish Bay ait diminué par rapport à il y a quelques années et l'activité autour des voiliers a également diminué (difficulté à trouver de bons pros).
JEANNEAU TRINIDAD (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 17 Février 2013 21:21
 de tous les avis de la plupart des propriétaires de voiliers rencontrés et par expérience personnelle le personnel et l'accueil dans cette marina sont détestables. Le levage et le calage de bateau est correct, très pro. La zone de sécurité ou sont stockes les voiliers à été visité en 2012 malgré un soit disant gardiennage. Nous avions prévu d'y laissé notre voilier quand à la réponse à notre question qui paye en cas de vol dans une zone sécurisée nous nous sommes fait virés malgré une résa payée ( remboursée plus tard ). Depuis un des directeurs, le plus désagréable s'est fait viré. Quand au travail electrique effectué sur le voilier  d'amis rencontrés a l'ile à vache un vrai désastre tt à reprendre. Bon à part cela il y a certainement des gens satisfait de ce chantier et les toilettes ont l'air conditionné. Kima kalki patron Ron très sympa et serviable, marina un peu délabrée mais tranquille. La douane nous y a refusé de pouvoir y laisser le voilier pour un retour en france la marina n'a pas d'agrémenr douanier mais Ron est vraiment sympa Pour le reste à Curaçao il existe un autre chantier que je recommanderait, Royal marine à piscadera bay 2 miles plus au nord, pas besoin de passer le pont ouvrant de willenstadt. Travellift de 75 tonnes, pas de vol, tranquille,patron plutôt sympa( juan carlos), Quelque place sur ponton ou le long de la darse. A coté qq autres yact club avec peut etre de la place. accessible pour les gros tirants d'eau ( nous 2.4m). Le defaut un peu loin de tout et toilette pas terribles.
Le site de la Grande Croisière...