25/05/2011
12/10/2017
Identification
Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 22 Décembre 2019 00:12
6 USD pour la nuit à la bouée.
Bon chantier pour passer la saison cyclonique, travelift capable de sortir les catas 250 USD pour la manut aller et retour.
Pour le stockage a terre d'un cata : 1,35 EC par pied par jour + 85 EC par mois pour les bers et le sanglage au sol. Bonne sécurité, ca fait 2 ans que je laisse mon bateau 6 mois sans aucun problème.
Seul inconvénient un peu loin de tout pour les courses, faut rejoindre la route principale et prendre le taxi co pour St Georges ou les foodstores a mi chemin. Sur place un bureau de douanes, un petit ship qui peut faire venir des produits de St Georges et un restau bar accueillant. Connexion wifi libre.
Je n'ai pas testé la réalisation de travaux par leurs soins mais selon d'autres navigateurs, il vaut mieux être derrière pour le respect des delais et la qualité des prestations. Et oui on est dans les Caraibes.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 25 Mai 2011 16:14
Ce n'est pas encore à proprement parler une marina mais un chantier où l'on
peut sortir le bateau
et le laisser au sec.
L'ensemble est bien tenu avec à disposition tous les corps de métier
:voilerie, diesel, rigging...
Une petite centaine de personnes travaillent sur le chantier sous la
direction d'un directeur technique qui connaît son métier. Le personnel est
agréable, avenant et compétent;
Un bar restaurant, une laverie, la boutique de Island water world des douches
complètent le décor.
A remarquer que l'ensemble est à 15 minutes à pied du premier bus (un peu
loin de tout) mais qu'il y a la possibilité de se regrouper ( par groupe de
six minimum) et de partir faire les courses le matin à 9H.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 25 Juillet 2015 16:54
Nous n'avons pas testé le chantier.
Mais le mouillage sur bouée était gratuit, les douches aussi ainsi que le
bidonnage de quelques dizaines de litres d'eau.
Petit ponton à annexes.
Bar et restau sympas.
Une petite marche pour rejoindre la route principale et les taxis collectifs
qui permettent de se ballader dans l'île.
Spip - juin 2015
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 26 Janvier 2013 23:44
Ce n'est pas une marina mais un chantier avec très vaste espace de stockage
à sec, situé au milieu de nulle part en pleine nature. L'accès est bien
balisé y compris par feux de nuit, la baie de St David est très protégée,
sans houle ni courant.
L'ensemble est bien tenu, professionnel, les manoeuvres du grand travelift
(jusqu'à 9,75m de large) sont irréprochables. Parc fermé avec gardiennage
jour et nuit. Eau et électricité disponibles pour les bateaux, sanitaires
peu nombreux mais propres et suffisants vu le peu de plaisanciers résidant
sur place.
Port d'entrée où on peut faire les clearances d'entrée et sortie.
Shipchandler (Island Waterworld pas très fourni), voilerie, mécanique,
électricité et divers corps de métiers.
Bar de plage avec restauration simple mais agréable (moustiques
compris...!).
Situation assez isolée, compter 45 mn en taxi pour l'aéroport.
Service de transport par taxis collectifs et bus navette vers le supermarché
à 15mn comme dit sur le commentaire précédent.
Tarif pour 1 mois : 535 € pour un catamaran de 48 pieds (sortie d'eau en
sus).
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 29 Octobre 2013 02:44
Comme dit précédement pas une marina ,mais un chantier , c'est notre
premiere expérience ici et tout c'est bien passé ,calage et asécurisation
par des sangles a terre impeccable, eau ,électricité dispo en sus au bateau
,possibilité de faire ses travaux soi meme, sinon différent spécialiste
sur place , certain parlant francais.
Le petit resto ,bar permet de manger et de faire la cosette avec les autre
équipages, le ravitaillement est un peu loin ,faut prnendre le bus local qui
est a 15minutes a pieds, sinon location de voiture.
La responsable raquel est tres sympa et est doué pour comprendre les
francais nul en anglais:)
Voila bilan positif pour nous
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 23 Juillet 2013 00:09
Ce n'est pas vraiment une marina , malgrè quelques places sur ponton et
des bouées. C'est par contre un remarquable lieu de mise au sec.
Excellent levage. Calage et accrochage au sol par sangles pour chaque bateau.
( En saison cyclonique)
L'abri naturel est remarquable.
Toutes les compétences sont sur le site.
L'endroit est campagnard, agréable, avec en contrepartie l'éloignement
(mais transports sans difficulté).
Français parlé.
Sanitaires, bar-restaurant très convivial .
Largement du niveau d'une marina labellisée , si je prends en exemple
Leros. ( ou j'ai hiverné en 2012)
Tarifs européens encore fourchette basse ( 420 USD / mois pour 40
pieds). F/ Moussaillon.
https://www.facebook.com/GrenadaMarineBoatyard
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 29 Novembre 2015 18:27
Nous y sommes arrivé de la Transat le 6 décembre 2014, un peu à sec. Il
n'y avait pas d'eau! Le coin est superbe et nous y sommes revenu pour
caréner au mois de janvier. Il a bien plu (ce n'est pas vert pour rien) mais
les travaux effectués par ma pomme se sont très bien passés. Le ship
(antenne d'un grande enseigne caribéenne) peut quasiment tout vous trouver
en deux jours au prix catalogue. Un sympathique voilier (en fait le même que
celui de Prickly Bay) a très bien recousu la bande anti UV du génois. Les
prix sont moins élevés qu'à la Martinique et comme partout aux Antilles,
il vaut mieux, sinon faire le boulot soit même, négocier les prix et
surveiller de près les travaux. La semaine à sec a couté 410€,
eau/électricité comprise. Si je dois recaréner aux Antilles, j'essaierai
d'y revenir, l'endroit est vraiment sympathique.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 22 Septembre 2014 21:06
C’était la première fois que je venais sur ce chantier. Il est vrai que
le grutage et le stockage est très intéressant au niveau des prix et
j’aurais du en rester là !
J’ai voulu faire faire des travaux sur mon bateau notamment le gréement et
pas mal d’autres choses. Bien mal m’en a pris. Le travail a été bien
fait mais les surprises viennent avec les factures qui n’ont rien à voir
avec les devis. Sur les devis marqué en tout petit que les fournitures
diverses ne sont pas fournies. C’est là que le bas blesse et cela leur
permet de rajouter entre 20 et 30% sur la noter sans complexe. J’ai fait
démâter repeindre et réviser les mats et changé le gréement sur un Amel
Santorin avec tout les devis j’avais une facture globale qui devait
avoisiner les 20 000 euros ce qui était somme toute raisonnable. A la
sortie je me suis retrouvé avec 24000 euros de factures. Pour commencer dans
le devis pour les mats in ne comptait pas les connexions et déconnexions.
Somme toute pour brancher et débrancher les lumières des mats les antennes
et l’éolienne du mat d’artimon ils m’ont présenté une facture de
1800 euros !! En détaillant ces super techniciens caribéens travaille à 80
euros de l’heure à la vitesse caraïbes.
Le plus fort fut qu’ils voulaient me faire payer un gardiennage pour le
stockage des voiles après cette facture dantesques. Je passe sur tous les
détails d’anomalie que j’ai trouvé sur la facture. Apres avoir
interrogé d’autre plaisancier j’ai vu que c’était une méthode
qu’ils avaient mis au point. Bref dans un pays étranger où on n’a aucun
recours la seule solution est de payer.
Ils sont tous très sympathique et savent très bien vous escroquer avec le
sourire et en douceur
Pour ma part je vous recommande une grande méfiance et je déconseillerais
vivement de faire faire des travaux ici à cause de leur façon de prendre
les plaisanciers pour des pigeons ! Leur slogan c’est we love boat ils ont
oublié but we prefer your money.
- Identifiez-vous pour réagir
Évaluations de la marina