Identification
Nous avons quitté Gelvès apres une année d'hivernage : je confirme le très bon accueil par le capitaine du port (Paco) et sa secretaire Rocio (uniquement présente le matin et qui parle anglais) mais les installations sont rustiques et en relation avec le prix : moins de 17€/jours pour un 44 pieds. Une zone de stockage à sec avec un petit chantier qui travaille très bien, dans les délais impartis (demander Jorge) et là encore à des tarifs tout à fait compétitifs. Le port est surveillé la nuit.
Le port est à 20 mn du centre ville en bus. En taxi, l'aéroport est à guère plus de 30 mn.
La montée et la descente du Guadalquivir se fait sur une marée si vous tenez 6,5 kts, le chenal est très bien balisé jusqu'à Gelvès. Le paysage n'est pas excessivement varié et l'eau du fleuve très terreuse. Lorsque le vent vient de la mer et selon le sens de la marée, des petites vagues courtes peuvent déborder cette eau sale sur le pont.
Au bilan, Gélves est un excellent petit port pour hiverner : excellent accueil, possibilité de faire des travaux et de vivre sur le bateau à terre, proximité de Séville, l’Andalousie à deux pas.
- Identifiez-vous pour réagir
- Identifiez-vous pour réagir
- Identifiez-vous pour réagir
- Identifiez-vous pour réagir
Évaluations de la marina