10/10/2010
12/10/2017
Identification
Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 10 Octobre 2010 07:54
On ne se promène pas aux Galapalos de criques en criques avec son bateau.
C’est interdit. On le laisse à son point d’atterissage et on emprunte
les moyens organisés pour les touristes pour visiter les îles.
Autre restriction, on demande l’autorisation d’y faire escale 6 mois
avant au ministère de la défense de l’Equateur à Quito. Par dérogation
les voiliers qui arrivent sans autorisation peuvent séjourner 20 jours au
maximum dans le port d’arrivée à condition d’ utiliser les agences de
voyage locales pour visiter le parc (entre150 et 350 US $ par jour et par
personne selon les prestations). Sinon le transit ne dure que 72h.
Les taxes se payent au tonnage du bateau (environ 100 $ pour 12 T) auquel on
ajoute les 15$ par personne pour l’immigration.
Cinq « ports » (on devrait dire mouillages) d’entrée sont possibles car
ils sont équipés d’une capitainerie :
• les 5 escales possibles sont :
• Puerto Ayora sur l'île de Santa Cruz
• Puerto Villamil sur l'île de Isabella
• Puerto Barquerizo Moreno sur l'ile de San Cristobal
• Puerto Baltra sur l'île Seymour
• Puerto Velasco Ibarra sur l'île Floreana
Le mouillage le plus fréquenté et le mieux avitaillé est celui de Puerto
Ayora : Eau carburants, petit supermarché et marché de frais, Wifi, un peu
de voilerie, Hôpital.
Mais ce mouillage est rouleur.
Wreck bay pour la faune marine et San Isabella pour la beauté du mouillage
et l’authenticité de l’Ile sont les points de l’archipel les plus
intéressants.
On peut flirter avec le règlement qui impose de passer par les agences de
tourisme officielles et faire quand même d’intéressantes découvertes
dès lors que l’on respecte les beautés de cette nature encore primitive.
Mais si la nature est sauvage elle se paye au prix fort, iguanes et guichets
y font bon ménage.
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