visiter des cata a vendre
publié le 07 Août 2012 20:48
bonjour a tous , et oui ,je suis toujours a la recherche d'un cata (celui qui sera un peu ma maison ) mais apres avoir eplucher beaucoup de site ,donc beaucoup d'annonces on vois pratiquement toujours les memes !! et si on regarde bien, les prix ne baissent pas . quand on vois le nombre de personnes qui recherche un bateau pour partir, il y aurai plus de demandes que d'offre!!!!je pense que beaucoup d'entre vous (ça commence a etre mon cas) passe leur week end a allez visitez tel ou tel bateau . y aurait il possibilité (en prive si ca géne des vendeur) de connaitre ce que chaqu'un pense des visites qu'il effectu (trop cher ,ou trop vieux ,trop de frais a prevoir pour mon buget,etc ...) afin de se faire une idees pour allez ou ne pas allez voir t'elle ou t'elle annonces .si tout les bateau etaient au meme port se serai facile mais je me vois mal allez en bretagne ou aux antilles tous les samedi . bon vent a tous guillaume
bonjour je suis de port grimaud
que ch. tu comme cata ??
Avez-vous essayé www.lesannoncesducatamara.com ?..
Excusesn faute de frappe: c'est plutôt http://www.lesannoncesducatamaran.com
Est ce le bon lien car pas de site reconnu?
bonjour les annonces du cata je connais ton site est tres bien et tu as pas mal d'annonces et pour toutes les bourses . tropicat port grimaud je connais moi je suis de salernes et jai un mono aux marines de cogolin et ce serai un plaisirs de boire un coup avec toi a l'occasion ; ce que je recherche se serai un 40 ou 42 pieds plus confort que performance equiper tour du monde ,l'ideal un bateau qui a bourlinguer avec des proprio passioné serai un plus . la question qui fache c'est celle du buget je dirai entre 90000 et 170000 tout dependra des travaux a prevoir jackdan on a deja discuter je t'avais dit quand automne j'aller faire un stage de voile chez APACA a hyeres et tu m'avais dit qu'ils etaient tres professionel. a plus a tous
hello,
Quand on est content, il faut le dire aussi !
Après avoir galéré pas mal de temps à la recherche du bateau de mes rêves, je viens d'acheter mon cata via la société bleu2m, à Canet, dirigée par Alain Hamel. Une belle rencontre qui amorce bien notre projet de long voyage. Non seulement Alain est disponible, compétent, de confiance, ... mais surtout il est passionné et amoureux de la mer et des bateaux.
www.bleu2m.net
Benoît.
J'ai passé plus de 6 mois en recherche, en métropole et aux Antilles de Martinique jusqu'aux BVI. Beaucoup de déceptions, des offres alléchantes qui une fois sur place révélaient des épaves flottantes, très difficile de négocier les prix, certains brokers grandes gueules voire carrément injurieux quand on ne prend pas leur camelote (voir par exemple Alexis de Boucaud, Multihulls comp., que je n'hésite pas à citer pour m'avoir envoyé une bordée d'injures après que j'aie simplement annulé un rendez-vous... comme commercial il faut le faire !).
Mes meilleurs contacts ont été avec des propriétaires visiblement très soigneux avec leur bateau (un propriétaire d'Outremer superbe, mais j'ai dû écarter Outremer après l'avis de Mme...), et avec les gros loueurs (DreamYachts et Sunsail-Moorings) qui délivrent des produits propres en sortie de loc mais avec des surcoûts importants : moteurs généralement à changer, tout à équiper (production d'énergie, dessal, électronique, souvent annexe et survie non incluses), et taxes car en zone Caraïbes tous les pros sont HT (à moins de se lancer dans les montages de sociétés offshore... bref !).
Finalement je me suis rabattu sur un bateau de propriétaire, mal entretenu et avec pratiquement tout à refaire, mais suffisamment ancien et dévalué après expertise pour que je négocie un prix acceptable : cela m'a permis d'effectuer les (énormes) travaux nécessaires, bien plus que ce qu'indiquait l'expertise. Enfin j'ai un bateau selon mes désirs où tout ou presque est neuf et que je connais sur le bout des doigts.
Il m'aura fallu beaucoup de temps et d'énergie (dont 4 aller-retours métropole-Antilles, ce sont aussi des coûts !) pour dégoter le bon plan, et quand on se décide on n'est toujours sûr de rien ! C'est un peu un parcours du combattant, mais j'ai aussi connu les galères du neuf...
Ravi pour vous Mr. Weber...
Je croyais que vous cherchiez un Lagoon 410 / 3 cabines?...
Bonjour,
Je dans la recherche également, un de plus. Pas facile, le paradoxe semble être que tous les cats sont aux Antilles et ... qu'il ne faut surtout pas acheter auix Antilles. Pas simple.
Je me suis interrogé sur la Grèce, envoyé 2 ou 3 réponses a des annonces... pas de retour?? !!
Pascal
C'est vrai que le lagoon 410 était le premier de la liste, mais au vu des qualités de mon Privilège, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis ... !
Par curiosité ! Pourquoi ne faudrait-il surtout pas acheter aux Antilles ?
Bonjour,
Il paraitrait que les bateux sont moins bien entretenus, après se pose le problème de ma caisse de bord a transférer là bas (outils, livres et aux choses indispensable et inutiles) ...
Cher Guillaume
Je ne sais plus si tu m'avais contacté pour mon Athéna, le probème c'est que quand le bateau est très bien entretenu il a une certaine valeur avec un seuil que tu ne vas pas dépasser car il reste très bien pour toi pour ma part c'est 130 000 euro car je ne retrouverai pas un bateau pareil jamais loué dans cet état a ce prix, pour un neuf c'est 3 fois plus équipé, pour une bonne occase en catana plus de 2 fois plus.
Donc on ne vend pas. Je m'aperçois surtout que le fait d'avoir gardé mon cata dans un exellent état ne me sert a rien a la revente ou alors ça jouera a 5000 euros.
Autre problème: le marché est au antilles c'est vrai mais il faut se déplacer et le ramener (12 000 pour un convoyage) ou dans le sud de la france. Mon cata est en grece dans un bassin de navigation extraordinaire mais achetable que par un ressortissant européen (il est TTC mais un extra européen payera une taxe) il serait deja vendu s'il était en france sud. Les fabricants de bateau me le reprennent d'ailleurs a ce prix et un viend meme le chercher a ses frais.
salut Hervé, pas trop d'accord.... si ton cata est bien entretenu, tu n'as aucune crainte qd tu reprends la mer.... et pour les acheteurs, y a pas photo !!
je visite actuellement des 45', et bien je peux t'assurer de voir une différence sur l'entretien des navires... après, pour ce qui est de la négo, c'est surtout si le vendeur est pressé ou non....
stef
salut hervé ,non je ne t'es pas contacter pour ton athena un peu petit pour mon projet , mais je suis sur que ça doit etre une bonne affaire ,je n'en doute pas . moi ce que j'aimerai savoir c'est le ressenti des personnes, (qui sont comme moi dans la recherche d'un achat )qui sont allez visiter un bateau et qui explique les raisons du refus de l'achat.en tout cas mon choix est toujours porté sur un privilege ou un nautitech . y a t'il quelqu'un qui connais le le catfoteur 41 qui est a port st louis il est sur le bon coin si vous avez des renseignement je prend
guillaume
Je vend un Catana 381 . Visible a Martigues . Pret au depart.
bonjour,
nous avons eu l'occasion de visiter ce cata quand il était à flot : très bien entretenu et cédé à regret par ses propriétaires.
Bon, par rapport à un Jeantot c'est différent.. Si votre budget correspond au prix de vente du prométa nous ne pouvons que vous conseiller d'aller voir le catflotteur 41, c'est un cata particulier qui a de nombreux atouts.
J'ai vu ton blog, le bateau n'a pas l'air si mal sur tes premières photos , en tout cas le résultat est superbe, tu as une sacré bete avec des chevaux sous la plateforme. Le foc ne semble pas défoncé sur la première photo. Combien d'heures moteurs avais tu? Peux tu améliorer les retours de drisses au cockpit ? Offre toi maintenant à Noel une table en teck!
Quel est la baisse moyenne sur les prix que tu as obtenu? Si tu peux mets nous les détails de ta rénovation sur ton blog
Hervé
Salut Hervé,
Le génois était en effet correct, d'ailleurs je le vends , la GV en revanche était fichue donc j'ai préféré refaire un jeu de voiles complet (en gardant spi et gennak qui n'ont jamais servi ou presque).
Les moteurs avaient 2000 h avouées, en fait je pense qu'ils avaient bien plus et dans un état déplorable, de la corrosion partout, pas du tout rassurants. J'ai en effet amélioré les retours de drisses en pied de mât (beau travail de Caraibe Gréement, au passage), avec un winch électrique ça devrait le faire. Et la table en teck je l'ai, sous cette affreuse toile cirée que je laisse tant que les travaux ne sont pas tout à fait finis.
J'ai négocié un prix d'abord -10%, puis un autre -10% après expertise.
Quand le bateau sera réarmé après la saison cyclonique je ferai un petit album photo avant-après sur le blog, promis !