clause de vice caché

3214 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
KETCH Bois 1959 (Monocoque)
Inscrit forum
clause de vice caché
sujet n°111820
 bonjour Mr DAHAN  
j'ai vendu mon plan Sergent  FELIX début juillet 2014, et le nouveau propiétaire m'envoie un mail pour me dire que le bateau a un vice caché et me demande de financer le remplacement du pont ou de le rembourser ( il a eu le bateau a disposition pendant plsuieurs semaines avant la vente,et je ne lui ai rien caché du pont et des lattes en pin d'oregon que j'avais installé sur le cp ( par écrit mail et des quelques fuites qu'il avait remarqué) , il voulait également le bateau pour avoir la place ..... il m'a écrit a l'époque qu'il venait l'expertiser avant de signer.....
a sa demande j'ai baisser le prix de 40.000 à 30.000 €...... et laisser toute l'electronique à bord ( ce qui n'était pas prévu au prix initial) il a une autre bateau de famille en Hollande et désirait également mettre ce bateau au sein du vieux bassin a Honfleur (en même temps que FELIX!)
qu'en pensez vous ?  nous pouvons communiquer en MP si vous voulez 
merci d'avance   , cordialement   LECELTE  
je voulais ajouter que c'est un professionnel des biens immobiliers et patrimoniales (en France) et de formation conseil jurique (en Hollande)
Le site de la Grande Croisière...