En fait, c'est le nouveau chef de la Marine Chilienne de Porto William qui fait un peu de zèle pour appliquer une réglementation chilienne existante depuis de nombreuses années, mais qui n'était pas vraiment appliquée: le charter n'est en principe autorisé dans les eaux chiliennes que pour les bateaux de pavillon chilien, et avec un capitaine chilien. Cela embête beaucoup les quelques voiliers faisant habituellement du charter en patagonie, et il est difficile de dire aujourd'hui comment ça va évoluer.
En avril, la plupart des croisières ont du être annulées.
Mais cela ne concerne pas les "vrais" plaisanciers..
C est la loi exacte en effet.... Pourquoi aujourd hui: pas content d'être muté là bas? un copain Chilien charter pas content? les Voiliers Chiliens se sont "enfin" lancés dans le charter et ont enfin un bon cuisinier a bord :D (et craignent donc la concurrence!)
Bonjour , avez vous une source svp?
je suis curieux. A mon avis ,ce ne doit pas etre toute la patagonie et/ou que certaines activités concernées. A voir la source.
En tant que "plaisancier" cela ne vous concerne probablement pas.
Bonsoir,,
En fait, c'est le nouveau chef de la Marine Chilienne de Porto William qui fait un peu de zèle pour appliquer une réglementation chilienne existante depuis de nombreuses années, mais qui n'était pas vraiment appliquée: le charter n'est en principe autorisé dans les eaux chiliennes que pour les bateaux de pavillon chilien, et avec un capitaine chilien. Cela embête beaucoup les quelques voiliers faisant habituellement du charter en patagonie, et il est difficile de dire aujourd'hui comment ça va évoluer.
En avril, la plupart des croisières ont du être annulées.
Mais cela ne concerne pas les "vrais" plaisanciers..
C est la loi exacte en effet.... Pourquoi aujourd hui: pas content d'être muté là bas? un copain Chilien charter pas content? les Voiliers Chiliens se sont "enfin" lancés dans le charter et ont enfin un bon cuisinier a bord :D (et craignent donc la concurrence!)