Expérience nautique de l'équipier
Disponibilité de l'équipier
Présentation des équipiers
Arie (mon compagnon) a navigué avec des professionnels en catamaran pendant 2 semaines, pour ma part j'ai pris des cours de voile étant adolescente pendant quelques étés... Tout ca pour dire aucune expérience mais au moins nous n'avons pas le mal de mer..
J'ai (Julie) eu la chance d'être embauchée en tant que marin sur un motor yacht pendant 2 mois à quai : j'ai été formée surtout sur l'entretient extérieur du bateau, les noeuds mais aussi en tant que stew. C'est une expérience que j'ai beaucoup apprécié de part son caractère physique incorporé dans le sens du détail.
Pour la faire courte :
Arie, homme de 30 ans, est quelqu'un d'organisé, perfectionniste, et qui a un penchant pour les choses méticuleuses et précises. Il est barman de profession et possède également un diplôme d'ingénieur du son qui lui permet assez de connaissances pour créé des musiques avec tout sont materiel (dont je ne connait pas les details techniques..) : de ces faits, c'est un excellent cuisinier, tres attentif à l'hygiene générale et méthodique. En gros, une excellente fée du logis !
De mon coté (Julie, 25 ans), je suis chef de rang dans un restaurant sur la croisette à cannes et capable d'assumer la responsabilité de chef barmaid. Avant ca, j'ai travaillé sur des chantiers paysagistes et effectué des bricolages en tout genre pour lesquels je suis friande. En somme, j'ai été élevée dans une dynamique de valorisation de l'effort et du travail bien fait qui me donne la possibilité de faire évoluer mes compétences et mon amour propre, qui sont mes biens les plus chers : j'adore voir les résultats physiques de ma transpiration ! Je reste tout de meme une femme qui tiens a sa féminité et qui ne l'étouffe pas.
De ce cocktail résulte une soif constante d'apprendre, de s'améliorer, de découvrir de nouveaux horizons et de partager. Nous sommes des personnes qui adorent le contact humains et le partage des experiences et connaissances. Nous avons aussi un amour et une admiration pour le monde de la voile.
Nous voulons partir vivre dans les Caraïbes, plus précisément en République Dominicaine, là où Arie a grandis après avoir quitté la métropole avec ses parents à l'age de 5 ans.
Grace a notre intérêt pour la mer et la voile, nous avons ce rêve commun de faire une transatlantique pour rejoindre les Caraïbes.
Nous pensons avoir la fibre pour cette épreuve car nous sommes discrets, indépendants, sportifs et toujours dans une dynamique d'efforts et de volonté d'apprendre !
Au plaisir de vous lire
Arie et Julie