VAN DE STADT 34 de 1994 Acier à vendre

2929 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
VAN DE STADT 34
Inscrit forum
VAN DE STADT 34 de 1994 Acier à vendre
sujet n°131144

Je cède à petit prix, 4000€ , parce qu’il est temps pour moi, mon fidèle Van De Stadt 34 à celui qui est prêt à faire l'effort d'une rénovation pour obtenir à nouveau un très bon voilier.
Ce bateau a de très bonnes qualités, et quelques défauts importants mais à la portée d'un bricoleur courageux et peu fortuné.
Voiler réputé, très marin et sûr.
Mon plus grand souhait est qu'il puisse continuer de belles navigations comme j'ai connues avec lui, des Baléares aux Açores, Baltique, mer du Nord et Gascogne. Il est actuellement basé à Calais.
Les photos ne sont pas récentes, les peintures et vernis sont dégradés. J'ai démonté certains équipements visible sur les photos: éolienne, radar, placé un nouveau panneau solaire

CARACTÉRISTIQUES :
Année de fabrication 1994, chantier britannique sur plans Van De Stadt 34 , unité de fabrication 607
LONGUEUR HORS TOUT : 10,40 m.
BAU MAXI : 3,20 m.
TIRANT D'EAU : 1,85 m.
TYPE DE LEST : Quillard
DÉPLACEMENT : 7000 Kg environ (6000 Kg coque + lest)

MATÉRIAU DE CONSTRUCTION : Acier
COQUE hydro gommée en 2014, prévoir antifouling
Corrosion surtout à l'interieur, prévoir démontage des vaigrages, décapage et traitement anticorrosion
Pompe de cale électrique automatique, et pompe manuelle

CAPACITÉ CARBURANT : 60 litres
CAPACITÉ EAU : 300 litres

MOTEUR : NANNI Diesel 3.110 HE
PUISSANCE : 27 HP
TYPE HÉLICE : Tripale, 2013
INVERSEUR Hurtz, très capricieux, à faire réviser. La marche arrière OK, marche avant patine fréquemment au démarrage.

GRÉEMENT / VOILES / ACCESSOIRES :
MAT : ZSPARS Z531 1 étage de barres de flèches, poussant. Gréement 7/8.
gréement dormant et courant entièrement changé en 2016: mat bôme haubans étai, pataras drisses etc
étai largable sur croc pélican
VOILES : voiles d'avant sur mousquetons. 3 Génois: très grand, léger, lourd.
Trinquette et Foc Solent, deux tourmentins
retour des manœuvres au cockpit, prises de ris du cockpit, bloqueurs d'écoute 2012
GV de 2016, 3 ris, TBE
Lazy Jack. Taux de GV à remplacer
Régulateur d'allure ASMER Orion, une merveille!

ACCASTILLAGE / MOUILLAGE / DIVERS :
Frein de Bôme
tangon
WINCHS : Andersen 4
GUINDEAU : manuel, avec barbotin pour chaîne de 10mm
MOUILLAGE : 1 ancre type soc de charrue , chaîne de 10, aussière nylon

ÉLECTRONIQUE : GPS + répétiteur, Anémomètre, sondeur, AIS B, VHF LOWRANCE LINK 5
ÉNERGIE : Panneau solaire 100 W, contrôleur MPPT, chargeur de quai
BATTERIES : 2 X 95A de 2022 AGM, batterie de démarage 875A 2023
Pilote électrique

DIVERS : Survie Viking Rescue pro, 4Pl 2016 non révisée
Annexe 2pl, capote état moyen

INTERIEUR
1 à 2 couchettes double, + 2 à 4 couchettes simple, à moduler
Grand carré, table à cartes, cuisine .
CONFORT gazinière deux feux + four.
Evier deux bacs, cuisine, glacière (ancien frigo sans groupe)
nombreux placards et equipets, 2 penderies,
SdB WC marin, lavabo, douche. eau chaude sous pression

à refaire: traitement corrosion intérieur coque, peintures, vernis

inverseur à réviser

 

autres photos sur demande

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°291710

Bonjour, je voudrais savoir si votre bateau est toujours à vendre. 

Je suis sur Dunkerque le 4 et 5 avril, j'aimerais bien le visiter.

Vous pouvez me joindre au 06.15.82.59.52

Cordialement Daniel Dauzon 

Le site de la Grande Croisière...