Les traceurs GPS récents ont généralement la fonction MOB. Si le pilote est interfacé avec le GPS, il est possible de lui faire suivre le waypoint créé automatiquement. La liaison avec la VHF ASN permet également le lancement d'un message de détresse avec envoi de la position. Le radar ne sert pas à grand chose dans ce cas précis.
Bonjour
Plutot que d'intégrer un dispositif de plus, il existe un appareil indépendant qui assure l'alarme d'une personne à l'eau ET qui indique la direction ou elle se trouve quelle que soit la dérive de celle-ci et donc la variation avec le point MOB.
C'est le Wave Finder. Chaque personne a un petit émetteur. qui se déclanche soit manuellement soit lorsque le gilet de survie se gonfle. Sur le bateau un récepteur Gonio sonne l'alarme si l'emetteur est à plus de 10m et indique sur un petit écran rond comme un compas la direction de l'emetteur et donc de la personne à l'eau. Je possède ce dispositif et l'ai essayé en test. Cela marche. Heureusement je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser en réel.
Une pub se trouve dans le n° hors série de Voile Magasine de Mai.
Les traceurs GPS récents ont généralement la fonction MOB. Si le pilote est interfacé avec le GPS, il est possible de lui faire suivre le waypoint créé automatiquement. La liaison avec la VHF ASN permet également le lancement d'un message de détresse avec envoi de la position. Le radar ne sert pas à grand chose dans ce cas précis.
Essayez avec un multiplexeur NMEA.
C'est ce que j'utilise et me permet d'interconnecter mon pilote,gps,girouette et logiciel de cartographie.
Bonne nave
solitaire4