Barre d'écoute de GV GOIOT

2853 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FEELING 1090
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2011
Barre d'écoute de GV GOIOT
sujet n°109166
Bonjour

sur mon Feeling 1090 de 1988 les butées de la barre d'écoute sont HS (taquets coinceurs ouverts ..)
impossible de démonter cette barre d'écoute. J ai oté toutes les vis (certaines, bloquées, ont dû être percées...) mais la barre ne bouge pas d'un pouce.
qui peut me dire comment cela tient ???
j'aimertais éviter d'attaquer à la disqueuse...

à vous lire

cordialement
suite aux 2 commentaires : je pense qu'il y a un écrou dans le rail qui tient les butées...mais j'en saurai plus lorsque le rail aura été démonté. Je pense aussi que le rail est collé. je n'ai pas à l'interieur du bateau une quelconque contreplaque...pourrait-elle être moulée dans l'épaisseur ??? j'y retourne ce WE pour remater le bateau, j'espère avoir le temps de m'occuper du rail d'écoute. je prendra qq photos. à suivre. 

Christian sur AZADI
Hors ligne
FEELING 346 GTE
Inscrit forum
réponse n°240328

Bonjour

Ce sujet m'interesse moi aussi. Comment avez vous fait pour sortir les butées?

Est ce qu'elles sont vissées sur le rail ou faut il dévisser un écrou à l'opposé ?
merci
patrice

Hors ligne
KETCH Bois 1959 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°240330

BONJOUR,
Sur mon plan Sergent j'ai démonté les 2 rails d'écoute de Foc long: 2,5m courbe (rail GOIOT)  lorsque j'ai refait en petites lattes mon pont
les rails étaient fixés par des vis tous les 15 cm  (pour 1vis tous les 3 trous du rail)  j'ai du également en percer car indésserrable, sous le pont une contre plaque rondelle et écrous .....? (il ne faut pas oublier une vis)   une photo serait la bienvenue pour voir si nous parlons de la même chose.....LECELTE
PS/ j'ai oublié de dire que le rail était collé au sika (ou similaire) et que j'ai du passer une lame et fini au marteau et spatule pour décoller le rail, les vis étaient également montées de même pour l'étanchéité du pont..... C'EST PEUT ËTRE VOTRE CAS ?  (il y a plus de 10 ans)

Le site de la Grande Croisière...