Epontille sur sunshine

2428 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUNSHINE 38
Inscrit forum
Epontille sur sunshine
sujet n°109700
sur un sunshine 38 de 1988, la base de l'épontille est relativement oxydée.
Comment est conçu le pied de cette piece,
quand est'il temps de changer cette piece
comment fait-on (dématage ou autre
quel est le coup de la piece et de la main d'oeuvre.
il y a eu 900 sunshines de fabriques Combien d'epontilles ont du etre remplacées
JP
Hors ligne
MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Inscrit forum
réponse n°243245

Bonjour à Tous,
j'ai eu pendant dix sept ans (1983 à 2000) un Sunshine 36 et n'ai pas rencontré ce type de problème. Comme sur le 38 cité plus haut, la base de l'épontille en inox était enveloppé de résine et a été contrôlée une fois sans révéler de problème. A noter, toutefois, que j'ai entendu parler (sans autre précision) de l'enfoncement d'une épontille sur un Sunshine 36 de 1984.
Jean-Pierre

Anonyme (non vérifié)
réponse n°243254

 Salut,

Si le changement de l’épontille doit se faire, il est fortement conseillé de commencer par ’’tomber’’ le mât. 

Ensuite, ce n'est jamais qu'un ’’tube’’, mais bien ajusté à la taille qu'il lui faut, ou jouer avec  des cales, la pièce n'est pas anodine, elle renvoie les forces du mât sur la quille.

TB

Le site de la Grande Croisière...