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sujet n°78523
J’ai actuellement un moteur 4 temps mercury 60 cv EFI pour une coque open quicksilver 500 commander. Alors oui, je sais j’ai pas fait une super affaire, surtout au niveau des conseils ! Je fais de la plongée, cet été j’ai eu quelques problèmes de sous motorisation avec mon 60 cv. A charge maxi soit 430 kg, j’ai un régime moteur qui passe de 5900 à 2700 environ. Alors mon open devient une coque qui flotte au grès des vagues…un vrai danger ! J’ai peut-être aussi un problème de poids de coque à vide, avec un excédent de + 70kg supérieurs à la déclaration sur les documentations professionnelles quicksilver. Il semble que j’ai plusieurs solutions, soit me suicider face à l’incompétente de mon vendeur dans le choix qu’il m’a conseillé, soit changer de moteur, mais je suis limité à 75 cv maxi et à un poids de moteur de 150 kg je crois. Soit alors changer de marque ! Hormis le manque de conseil judicieux, j’ai une fuite sur le trim, un boîtier de direction HS, eu un problème de manque de fibre dans un caisson, refait moi-même le faisceau électrique vu la « merde » que c’était, une pompe de cale HS, resserré les vis de la commande des gaz et je dois en oublier. Oui j’ai acheté ce bateau neuf ! Oui j’oubliais à la 1ère utilisation, la batterie HS, la clé qui tournait dans tous les sens etc…. Vous pensez vous aussi au procès, dommage je connais le vendeur ! Bref, si je ne change pas de bateau, je pense passer à un moteur 2 temps à injection directe. Est-ce éventuellement un bon choix, si oui, quelle marque de moteur ? Espérant pouvoir compter sur de vraies connaissances. Amicalement. Sans-bar
db
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réponse n°68125

si le moteur ne prend pas ses tours la premiere chose a
changer c'est l'helice

Anonyme (non vérifié)
réponse n°68145

bonjour
tu connais ou pas je ne vois pas la difference sauf
qu'eventuellement tu tentes une demarche amiable.
si le moteur ne prend pas ses tours reduit le pas
d'helice tu perdras en vitesse mais tu gagnes en
couple
pour le suicide solus de lache,si c'est un ami il fait
le nescessaire vite et bien et gratos si non ce n'est
pas un ami alors tout est permis et surtout de faire
savoir que c'est un charlot il y en a de trop dans ce
metier,et les tribunaux reglent pas rapidement c'est
vrai ou alors tu est un fin partisan de la sodomie
@+
daniel13/73

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réponse n°68149

L'idéal serait de trouver le propriétaire d'un
commander 500 avec un 60cv.
Je dois vérifier le poids de ma coque, car il semble
que le poids déclaré ne soit pas celui de ma coque.
Cela pourrait-être une explication !

Amitiés.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°68151

le poids de ta coque n'est pas à ce niveau important à
ce point, une coque qui reste à l'eau pompe toujours un
peu ne serai-ce que 10% du bateau en solo tu ne devrais
pratiquement pas t'en rendre compte.
j'ai eu un cas un peu identique moteur impuissant 50cv
alors que la coque prend 90cv vendu à un papy tres
gentil trop?? va savoir une discution 'diplomatique' et
8 mois apres le moteur a ete repris au prix de vente en
echange d'un 90cv, avec une petite remise, maintenant
le bateau marche la marque tohatsu le contact avec la
maison mere avec insistance et en recommande ouvre les
negociations amiables. Pb presque identique avec un
volvo en cours de reglement
@+daniel13/73

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